Catégorie:Eglise

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


AVERTISSEMENT
Procurez-vous rapidement au moins une Bible, la seule condition est qu'elle soit éditée par des Chrétiens! Qu'elle soit produite par les communautés Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Coptes, n'a pas d'importance. Surtout, LISEZ LA, méditez-la, Soyez affamés de la Vérité et sérieux avec elle! Comme les Chrétiens de Bérée, examinez chaque jour les Écritures, pour discerner si ce qu'on vous enseigne est conforme à ce qui est écrit dans la Bible. Quel que soit votre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, vous êtes personnellement responsable de votre salut et de votre communion avec Dieu. C'est à vous de discerner le mensonge!
AVERTISSEMENT
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact


L'Eglise est la propriété de Jésus-Christ, c'est lui qui la battit. Elle est à la fois universelle[1] et locale[2]

  • C'est l'assemblée des frères[3]
  • C'est la Famille de Dieu[4]
  • C'est l'ensemble des Héritiers de Dieu[5]
  • C'est le Corps de Christ
  • C'est un Édifice vivant
  • C'est l'Épouse de Christ
  • C'est la bras armé de Dieu
  • C'est le royaume de Dieu sur la terre
  • C'est le pire cauchemar du diable
  • C'est elle qui empêche la manifestation totale du mal et de l'antichrist

L'Eglise universelle, est l'ensemble des Chrétiens de la terre, C'est elle que Jésus-Christ viendra chercher avant la destruction des impies

L'Eglise Locale, est l'assemblée des Chrétien dans une maison, un village, une ville, une région.

L'organisation de l'Eglise locale n'est pas liée à une dénomination, une culture, une langue, une race, mais uniquement, à la géographie!

Aujourd’hui, il y a souvent dans une ville de France comme Paris, une église catholique, une église protestante, une église évangélique portugaise, une église charismatique africaine...

Aujourd’hui, comme hier, il ne devrait y avoir qu'une seule Eglise locale, éventuellement repartie dans plusieurs lieux de rassemblements: L'Eglise de Jésus-Christ de Paris!

Jésus-Christ s'est révélé aux hommes, il leur a donné son Esprit[6] pour gouverner son Eglise.

Le diable, le menteur, le falsificateur a invité les hommes, à fabriquer une religion, organiser un business, confisquer l'autorité des Chrétiens, et fabriquer des idoles pour maintenir les Enfants du Seigneur dans une immaturité infantile[7].

  1. Catholique
  2. Hébreux 10:25. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
  3. Tous les Chrétiens ont le meme Père
  4. Quand les Chrétiens se rassemblent Dieu est au milieu d'eux
  5. Romains 8:17. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
  6. le Saint-Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ, qui est une seule et meme personne Divine
  7. Une petit Chrétien pour un petit Jésus