Catégorie:Humanite

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


AVERTISSEMENT
Procurez-vous rapidement au moins une Bible, la seule condition est qu'elle soit éditée par des Chrétiens! Qu'elle soit produite par les communautés Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Coptes, n'a pas d'importance. Surtout, LISEZ LA, méditez-la, Soyez affamés de la Vérité et sérieux avec elle! Comme les Chrétiens de Bérée, examinez chaque jour les Écritures, pour discerner si ce qu'on vous enseigne est conforme à ce qui est écrit dans la Bible. Quel que soit votre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, vous êtes personnellement responsable de votre salut et de votre communion avec Dieu. C'est à vous de discerner le mensonge!
AVERTISSEMENT
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact

L'Homme est une créature de Dieu

Dieu a créé l'Homme pour lui. Le premier homme Adam[1] a été fabriqué à partir de la terre, et à l'image de Dieu, à sa ressemblance.
Les hommes suivants ont été engendrés à l'image d'Adam, et non plus à l'image de Dieu, car la chute de l'Homme dans le jardin d'Eden, a entrainé la rupture de la communion avec Dieu.

L'Homme est religieux

Dieu a imprimé dans l'Homme son image, le souvenir de la Gloire de Dieu, le souvenir de la présence de Dieu dans l'Homme. IL Y A DANS L'HOMME UN GRABD VIDE EN FORME DE DIEU

L'homme est un "animal" religieux, et partout ou se trouve un homme se trouve au moins une religion.

  • Là on trouve le culte des morts,
  • là le culte du Soleil,
  • ici le culte de la mer,
  • ailleurs celui de la lune
  • ou encore celui du vent,
  • ou bien le culte d'une reine ou d'un roi
  • ou encore le culte d'une femme ou d'un homme
  • ici le culte d'un prophète et de ce qu'il a dit
  • ailleurs le culte d'un saint et de ce qu'il aurait dit
Toutes les religions sont des inventions des hommes.

L'Homme est separe de Dieu

L'Homme a besoin d'etre sauve

Références

  1. En Hébreux ADAMA est le nom de la terre, ADAM est celui tiré de la terre