Catégorie:Loi

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


AVERTISSEMENT
Procurez-vous rapidement au moins une Bible, la seule condition est qu'elle soit éditée par des Chrétiens! Qu'elle soit produite par les communautés Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Coptes, n'a pas d'importance. Surtout, LISEZ LA, méditez-la, Soyez affamés de la Vérité et sérieux avec elle! Comme les Chrétiens de Bérée, examinez chaque jour les Écritures, pour discerner si ce qu'on vous enseigne est conforme à ce qui est écrit dans la Bible. Quel que soit votre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, vous êtes personnellement responsable de votre salut et de votre communion avec Dieu. C'est à vous de discerner le mensonge!
AVERTISSEMENT
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact


Etymologie

Du latin "lēgem", acc. de lēx, lēgis terme jur., également attesté aux sens de « règle, précepte » et « condition » notamment dans l'expr. fig. lex vitæ « condition imposée dès la naissance aux êtres vivants », en lat. chrét. « loi de Dieu », « religion », puis en lat. médiév. « coutume, droit coutumier » (1159, ds Nierm.).

« Règle impérative, imposée à l'homme de l'extérieur »

Règle générale impérative

Dans une démocratie[1], comme celle qu'il y a en France, on parle d'un état de droit, fondé sur des lois.

Le fondement des Lois française

La Loi fondamentale, de l'Etat Français est la Loi constitutionnelle, appelée communément la constitution.
Cette Loi règle la nature du pouvoir, la forme du gouvernement, l'exercice des pouvoirs et leurs rapports.[2]. Elle est LE PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

Une Loi est un principe supérieur qui regle tout ce qui la concerne

Il n'y a rien au dessus des Lois

Personne n'est sensé ignorer la Loi.
Nul ne peut se soustraire à la Loi.

La hiérarchie des Lois, décrets, arrêtés, directives...

Des règles internationales et européennes s’imposent à l’état français

Les règlements communautaires s’appliquent directement en droit national sans avoir à être transposés dans des textes nationaux et sont de valeur supérieure aux textes nationaux (hors constitution).

Les directives communautaires doivent en revanche, sauf exception, avoir été transposées dans des textes nationaux pour pouvoir s’appliquer, et ne sont pas, sauf dans des cas bien précis, opposables aux particuliers ou aux entreprises.

Enfin, les décisions communautaires sont des textes de caractère obligatoire pour leurs destinataires.

En droit Français, les textes s’imposent dans l’ordre suivant

La constitution :
   Les normes constitutionnelles occupent le plus haut degré dans notre ordonnancement juridique. Elles constituent le cadre régissant l’organisation et le fonctionnement de l’Etat.
La loi :
   Votée selon la procédure législative par le parlement (assemblée nationale et sénat), la loi peut être adoptée à l’initiative du parlement (on parle alors de proposition de loi) ou du gouvernement (projet de loi). Elle s’impose à tous dès lors qu’elle a été promulguée et publiée au Journal Officiel. Avant sa promulgation, elle est susceptible d’être soumise à un contrôle de constitutionnalité exercé par le Conseil Constitutionnel.
   La loi se situe au-dessus des décrets et des arrêtés dans la hiérarchie des textes ; elle peut indiquer que des décrets seront pris par le gouvernement pour préciser ses modalités de mise en œuvre.
   La loi n’est applicable que dans la mesure où ces textes d’application sont effectivement adoptés et publiés, ce qui peut entraîner un grand laps de temps entre la publication d’une loi et celle de ses décrets d’application...
Le décret :
   Acte réglementaire décrété par le gouvernement, sans consultation du parlement (assemblée nationale et sénat), signé soit du Président de la République, soit du Premier Ministre. Les décrets dits “décrets en Conseil d’Etat” ne peuvent être pris qu’après consultation du Conseil d’Etat. Les décrets sont souvent pris en application d’une loi qu’ils précisent. Ils peuvent être complétés par arrêtés ministériels.
L’arrêté :
   Décision administrative à portée générale ou individuelle (spécifique à une activité ou à une zone géographique). Les arrêtés peuvent être pris par les ministres (arrêtés ministériels ou interministériels), les préfets (arrêtés préfectoraux) ou les maires (arrêtés municipaux).
La circulaire :
   Tout en bas de la hiérarchie se situe la circulaire, qui n’a en principe pas de valeur réglementaire, ne fait que préciser comment doivent être appliqués les textes. C’est une instruction de service écrite adressée par une autorité supérieure à des agents subordonnés en vertu de son pouvoir hiérarchique, dépourvue de force obligatoire vis-à-vis des tiers.


Loi Constitutionnelle

Comme on l'a vue elle regle l'ensemble des Lois de la république Francaise

Lois fiscales

Elle regle tout ce qui concerne la fiscalité d'un pays.

Lois de la Physique

Régularité générale constatable

En Sciences, après avoir observé quelque chose, le scientifique essaie d’énoncer un principe, qu'il va vérifier par l'expérience. Si ce principe est vérifié systématiquement par l'expérience, ce principe va être décrit comme une Loi. Chaque fois que l'expérience contredit la Loi, celle-ci est remise en question par le scientifique qui établit un nouveau principe, souvent plus général que le premier...

La force d'attraction

c'est la mesure numérique du mouvement d'attraction en rapport avec les masses et les distances de ces masses. Cette mesure de l'attraction nous donne la loi, parce qu'elle nous fait prévoir ce qui arrivera quand nous aurons deux masses déterminées, à distances déterminées, dans des conditions déterminées. Mais, quant à la cause, nous ne la connaissons aucunement, comme dit Newton, et nous n'avons pas besoin de la connaître. Cl. Bernard, Princ. méd. exp.,1878, p. 199.

Loi d'attraction

Loi de la gravitation universelle

Loi de Mariotte

Loi de la relativité

La Loi dans la Bible

Dans la Bible, lorsqu'on utilise le mot LOI, dans l'Ancien Testament ou dans le Nouveau Testament, l'auteur sacré veut parler, soit de la TORA, soit du TANAR!

Il n'y pas d'autres Lois dont la Bible parle. La Loi est constituée de 613 commandements, tous aussi importants les uns que les autres, puisque c'est Dieu lui-meme qui en est l'auteur.

La Loi de Moise

La Loi de Moise, n'est pas une Loi dont Moise est l'auteur, NON! L'auteur de la Loi, c'est Dieu et Moise est le messager que Dieu a utilisé pour la diffuser au peuple d'Israel. La Loi de Moise est la TORA[3]. La Loi est constituée de 613 commandements, articles de Loi. Parmi cette Loi, il y a 10 lois bien connues, appelées les 10 commandements, ou les 10 paroles, qui ne sont pas plus ou moins importantes que les 603 autres...

La Loi dans l'Ancien Testament, c'est 613 commandements!

La Loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ

La seule Loi nouvelle dans le Nouveau Testament, et l'unique fois ou l'auteur sacré parle d'une Loi qui n'est pas citée dans l'ancienne alliance, c'est LA LOI DE L'ESPRIT DE VIE EN JESUS-CHRIST[4]

Notes que dans le Nouveau Testament notre frère Paul parle de la Loi qu'il trouve dans ses membres, cette loi là n'est pas nouvelle, rien d'autre que celle qui a tenu l'humanité enchaînée jusqu’à la révélation du Christ! La loi du péché et de la mort, qui est un terme qui décrit d'une part la TORA mais aussi, le principe du péché, celui qui agit dans la chair et que Jésus-Christ est venu lui-meme condamné dans SA CHAIR!

Dans la nouvelle alliance, le fondement, c'est Christ lui-meme, la Loi c'est lui, qui agit par son Esprit dans le Chrétien et lui permet, puisqu'il vit déja par son Esprit, de marcher aussi, par son Esprit[5]

Les Lois du royaumes?

La Loi du Royaume de Christ, c'est Christ

La Loi c'est le plus haut degré d'une réalité, c'est un pricinpe fondamental. Comme notre frére Paul le déclare, le fondement du Christianisme c'est Christ, la Loi de la Nouvelle alliance, c'est Jésus-Christ, il n'y a rien au dessus de lui. Tout est en lui, par lui, pour lui!!!

loi de la semence, ce n'est pas une Loi, c'est le décret de la semence

La semence ne peut pas être une loi, un principe, puisque Christ nous enseigne que marcher par son Esprit est beaucoup plus extraordinaire que suivre une règle quel qu’elle soit. Marcher par l'Esprit me permet d'expérimenter le décret de la semence...

loi de l'honneur, ce n'est pas une Loi, c'est le décret de l'honneur

L'honneur ne peut pas être une loi, un principe, puisque Christ nous enseigne que marcher par son Esprit est beaucoup plus extraordinaire que suivre une règle quel qu’elle soit. Marcher par l'Esprit me permet d'expérimenter le décret de l'honneur...
  1. Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, partager) puis « ensemble des citoyens », et kratos, « pouvoir »), désigne un régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir.
  2. Lois fondamentales de la République (De Gaulle, Mém. guerre,1954, p. 315)
  3. En Hebreux TORA signifie enseignement!
  4. Romains 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
  5. selon son Esprit, par son Esprit, guidé par son Esprit, soumis à son Esprit, obéissant au Saint-Esprit

Pages dans la catégorie « Loi »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.