Chretien GO

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher

Il est clairement écrit que si nous ne sommes pas prêt nous ne partons pas!

C'est quoi être prêt

Pour bien comprendre ce que cette position spirituelle est, voici plusieurs propositions équivalentes:

  • Être déclaré juste par Dieu
  • Être déclaré saint par Jésus-Christ
  • Etre sauvé
  • Avoir accepté Christ comme son sauveur personnel et son Seigneur
  • Être Saint
  • Être Juste
  • N'avoir rien en nous du diable
  • Ne pas être en état de péché
  • Être obéissant au Seigneur Jésus-Christ
  • Etre pur et sanctifié
  • Etre connu de Jésus-Christ
  • Etre saint et irrépréhensible

Etre Chretien

Le Chritianisme n'est pas une religion

Comment se préparer?

Aimer Dieu!, Aimer DIEU! AIMER DIEU

Passer du temps dans sa présence

Colossiens.3:16' Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.

Méditer la Parole de Christ

  • La Bible est traduite en Français, et elle existe en de nombreuses versions
  • Toutes les versions Françaises de la Bible éditées par des institutions Chrétiennes[7] sont bonnes pour découvrir la vérité du sauveur!
  • La plupart des Francophones savent lire et écrire! Il n'auront aucunes excuses à présenter devant le Christ, si leur foi est trop faible parceque leur connaissance des écritures aussi[8]

Pratiquer la communion fraternelle

  • Dieu a voulu l'Eglise.
  • Celle-ci est son corps formée de différents membres, tous importants.
  • Comment la main pourrait-elle se passer du pied?...[9]

Chanter, louer, adorer

Portons la bonne nouvelles de Christ

2.Corinthiens.4:7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.

ALLER FAITES DE TOUTES LES NATIONS DES DISCIPLES

  • Dieu n'a pas voulu convertire les nations par les armes matérielles, par le sabre, la machette, l'obus de canon ou le missile. Tous ces moyens sont utilisés par le diable, satan, le serpent ancien, le dragon, celui qui n'a d'autres motivations que de dérober, égorger et détruire[11]
  • Dieu a voulu se glorifier[12] au travers de l'Eglise, avec Puissance afin que les nations voient l'oeuvre de Dieu, par de puissants miracles, des guérisons, des délivrances[13]
Matthieu.28:19-20 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Dis au méchant, que Dieu ne veux pas qu'il meure=

Ézéchiel.3:18 Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
  • I will be honest, version FR de notre bien aimé frère Paul WASHER
Ézéchiel.33:11 Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Éternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 

À propos de La Dernière Réforme

  • La Dernière Réforme est la branche française de l’organisation « The Last Reformation », fondée par l’évangéliste danois Torben Søndergaard.
  • Vous trouverez plus d’informations sur son site: www.thelastreformation.com

Va délivrer mon peuple

  • Car je t'ai oint d'une huile fraiche, pour briser tous les jougs, tous les sorts, tous les autels sataniques
Esaie.61:1-3 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;  2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés
  • www.centre-partage.com - Ministère International de Restauration: salut, délivrance et guérison. avec notre bien aimé frère Alan RICH
Ephésiens.6:10-18 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;  15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.  18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Sortir de Babylone

Quitter la religion

L'Eglise de Jésus-Christ, son épouse, doit se présenter devant lui, sans rides[14], qui de façon imagée représente la religiosité, la religion.

  • Il est écrit, qu'il faut s'attacher, et aimer en premier, de tout son coeur, de toute son âme, de toute sa pensée, et de toute sa force[15]; Dieu!
  • Il est écrit, qu'il ne faut pas attrister le Saint-Esprit[16] en étant plus attaché à des doctrine, des communautés religieuses, des autorités religieuses, plutôt qu'au Christ et sa Parole.
  • Il est écrit que nous devons être, non pas des religieux, mais des saints[17]

Quitter le monde

  • Il est écrit, que nous devons nous efforcer de nous attacher aux réalités d'en haut[18], du monde spirituelles au lien des réalité matérielles.

Quitter les institutions religieuses

  • Il nous est ordonné que nous devons obéir a Christ plutôt qu'aux hommes et à leurs traditions[19]
  • Il est écrit que notre chef, c'est Dieu lui-meme[20] de qui nous dépendons et à qui nous rendrons des comptes directement pour notre salut! Il n'existe point de clergé[21]

Quitter les gourous religieux

  • Il est écrit que l'Esprit de Christ nous enseigne tout lui-meme[22]. Fuyez tous ceux qui se présentent comme des SUPÉRIEUREMENT OINTS et qui proposent au seulement OINTS, de prier pour eux pour qu'ils reçoivent leurs onctions, ou une onction, ou un manteau, ou quelque chose venant de Dieu. Si nous appartenons à Christ, il habite en nous, pleinement et parfaitement[23]. Ce ne sont que de simples OINT-OINTS voulant contrôler les saints de Dieu pour les maintenir dans l'infantilisme et la dépendance de leurs ministères![24]

Atteindre la majorité spirituelle

Être baptisé du Saint-Esprit

La première fois que l'on est rempli du Saint-Esprit

Rester rempli du Saint-Esprit à chaque instant

Grandir, maturer

Comme un enfant qui naît au monde, l'enfant de Dieu qui naît de nouveau[25] a besoin d'un tuteur[26].

Comme un enfant grandit et devient majeur, capable par exemple de conduire une voiture. Un Chrétien, lui aussi est appelé a devenir majeur pour accomplir les oeuvres puissantes que son Papa Dieu a prévu pour lui.

Comme un homme ne cesse jamais de maturer, comme le bon vin disent certain, le Chrétien aussi poursuit sa maturation toute sa vie.

Eph.4.11-15 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,  12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère ET de l'édification du corps de Christ,  13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,  14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,  15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
  • Ici Notre frère Paul décrit les ministères, c’est a dire les services, les fonctions les jobs de certains disciples de Jésus-Christ dans leur mission de formation des autres disciples de Jésus-Christ, pour qu’ils accèdent a la majorité en Christ :
Eph.4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
  • Description des 5 jobs apostoliques qui ont une seule fonction : le perfectionnement des saints[27]
12 pour le perfectionnement des saints
  • Pourquoi faire ?
en vue de l'oeuvre du ministère
  • Il s’agit du ministère, service, fonction, job principal de l’Église ; l’évangélisation, faire de toutes les nations des disciples. Cette mission est celle de l’Église, de l’ensemble des saints, et non pas la spécialité d’un quelconque clergé.
et de l'édification du corps de Christ,
  • Il s’agit aussi, de la fortification du corps de Christ, de l’Église. Ce n’est pas la mission des ministère (leur seule mission est le perfectionnement, aller vers la majorité en Christ) mais la encore celle de l’Église (Ro.12)
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 
  • Les ministères apostoliques perfectionnent les saints jusqu’à ce qu’ils deviennent des HOMMES FAITS, majeurs…
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
  • Le but de cette majorité est l’enracinement dans la doctrine de Christ
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
  1. Le résultat de cet enracinement dans la doctrine est d’être témoin de la vérité et de la prêcher.
  2. La croissance n’est pas terminée, elle continue, cette maturation se poursuit elle pour but ultime la communion avec Christ qui sera parfaite dans la patrie céleste. Le chef et le moteur de cette maturation est le Christ lui-même qui œuvre en nous pas son Esprit.

Marcher par le Saint-Esprit

Galates.5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 TOB Ecoutez-moi : marchez sous l’impulsion de l’Esprit et vous n’accomplirez plus ce que la chair désire.
  • Ga.5:16 Parole-De-Vie C'est pourquoi je dis : laissez l'Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais
  • Ga.5:16 NBS Je dis plutôt : marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez jamais ce que la chair désir
  • Ga.5:16 BFC Voici donc ce que j'ai à vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n'obéirez plus aux désirs de votre propre nature.
  • Ga.5:16 Colombe Je dis donc : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair
  • Ga.5:16 (Annotée Neuchâtel) 16 Je dis donc : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair ;
  • Ga.5:16 (Darby) 16 Mais je dis : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point la convoitise de la chair.
  • Ga.5:16 (Martin) 16 Je [vous] dis donc : marchez selon l'Esprit ; et vous n'accomplirez point les convoitises de la chair.
  • Ga.5:16 (Nouvelle Edition de Genève) 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 (Ostervald) 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et n'accomplissez point les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 (Segond 1910) 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 (Segond 21) 16 Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre.
L'idée principale que le Saint-Esprit nous explique par la plume de notre frère Paul, c'est que:
1. Marcher par/selon/conduit-par/soumis-à/inspiré-par l'Esprit[28]
2. ET ALORS, vous n'accomplirez pas les oeuvres de la chair
  • Il y a un ordre chronologique
  1. Marcher par l'Esprit
  2. alors, Vous n'accomplirez pas les oeuvres de la chair
  • Un ordre inversé, nous parle non plus de vie spirituelle mais de vie religieuse: Les PURITAINS[29] par exemple ont enseigné cette fausse doctrine.
  1. Ne pas marcher par la chair
  2. alors, je marche par l'Esprit

References

  1. 'Matthieu.16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
  2. Hébreux.9:11-12 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
  3. Éphésiens.5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
  4. 1.Corinthiens.3:17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
  5. 1.Corinthiens.6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
  6. Ésaïe.9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
  7. Bibles Catholiques, de Jerusalem, TOB (Traduction Oeucuménique de la Bible), Bibles Protestantes, Segond, Darby, Osterwald, etc..., à condition que l'editeur soit Chrétien - TMN (Traduction du Monde Nouveau) des témoins de Jéhova est à proscrire, ainsi que le livre; Le Nouveau Testament - un livre Juif, Traduction originale de David STERN, qui sont des falsifications des écritures, car non conformes aux textes originaux et/ou amplifiés d'une manière très partisane
  8. Romains.10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
  9. 1.Corinthiens.12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
  10. Jean.4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
  11. Jean.10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
  12. Glorifier c'est rendre visible. Glorifier Dieu, c'est rendre visible Dieu; c'est l'oeuvre de l'Eglise - Glorifier le diable, c'est le rendre visible, c'est l'oeuvre actuelle du monde
  13. 1.Corinthiens.2:4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
  14. Éphésiens.5:27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
  15. Marc 12:30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
  16. Éphésiens.4:30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
  17. 2.Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
  18. Colossiens.3:2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
  19. Matthieu.15:3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
  20. Ephésiens.1:22-23 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné (Jesus-Christ) pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
  21. 1.Timothée.2:5-6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
  22. Jean.14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
  23. A la nouvelle naissance, on a pas reçu 500 grammes du Saint-Esprit, ou 3KG, ou 10 tonnes, mais simplement TOUT le Saint-Esprit!!! De qui, ou de quoi, aurions-nous besoin d'autre
  24. Ezekiel.34.10-11 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie. 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
  25. De la volonté de l'Esprit de Dieu et non de la chair
  26. Une sorte de papa ou maman spirituel pour l'aider à grandir, à se protéger, à se fortifier dans le Seigneur
  27. Les Chrétiens (c’est comme cela qu’il appelle les Chrétiens)
  28. L'Esprit Saint, autrement dit, le Saint-Esprit, autrement dit, l'Esprit de Christ, autrement dit l'Esprit de Vérité, est l'Esprit de Dieu et il est écrit qu'il réside dans l'esprit de l'Homme, né de l'Esprit - Ce nouvel Homme (femme) s'appelle un Chrétien (une Chrétienne)
  29. Chrétiens qui par leurs forces, les forces de la chair, ont essayé de plaire a Dieu