Election

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


AVERTISSEMENT
Procurez-vous rapidement au moins une Bible, la seule condition est qu'elle soit éditée par des Chrétiens! Qu'elle soit produite par les communautés Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Coptes, n'a pas d'importance. Surtout, LISEZ LA, méditez-la, Soyez affamés de la Vérité et sérieux avec elle! Comme les Chrétiens de Bérée, examinez chaque jour les Écritures, pour discerner si ce qu'on vous enseigne est conforme à ce qui est écrit dans la Bible. Quel que soit votre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, vous êtes personnellement responsable de votre salut et de votre communion avec Dieu. C'est à vous de discerner le mensonge!
AVERTISSEMENT
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact


Election, Onction et Autorité trois mots pour décrire une mème réalité spirituelle...
ONCTION = ELECTION pour une fonction d'AUTORITE


Lévitique.20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.
Apocalypse.1:6 A lui dis-je, qui nous a aimés, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang, et nous a faits Rois et Sacrificateurs à Dieu son Père, à lui soit la gloire et la force aux siècles des siècles, Amen!  
Romains.8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Jean.20:22-23 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.  23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 


Sommaire

Definition de Election

  • Vient du latin ELECTIO signifiant «choix»
  • L'élection est le fait d'avoir été choisi, par quelqu'un pour faire quelque chose ou être quelque chose

L'Election n'est soumise a aucune condition prealable

  • L'Election d'un Homme, d'une Femme, d'une nation, d'une tribu par Dieu, est le choix de Dieu pour cet Homme, Femme, nation, tribu pour faire la volonté de Dieu dans la mission qu'il leur a été assignée.
Lévitique.20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

L'Election pour perdurer est soumise a une condition inalienable

L'élection, c'est le choix de Dieu. Il nous a choisit... Mais attention à ne pas nous laisser emporter par une sensiblerie dangereuse[1]!. L'Election de Dieu a été, est et sera toujours conditionnelle. Cette condition c'est que nous demeurions Saints car Dieu est saint et qque nous ne pouvons subsister devant Dieu qu'a cette condition!
2.Corinthiens.7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Hébreux.12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Romains.11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

Les Elections

Election des patriarches

  • Il est écrit que Dieu a élu Abraham AVRAHAM puis Issac ITSRAK puis Jacob YAKOV[2] pour mettre en place son peuple

Election d'Israel

  • Il est écrit que Dieu a élu Israel ISRAEL, comme peuple devant apporter au monde le Messie d’Israël (et du monde).
Deutéronome.28:64 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.  2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu:  3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.  4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.  5 Ta corbeille et ta huche seront bénies.  6 Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.  7 L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.  8 L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.  9 Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.  10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l'Éternel, et ils te craindront.  11 L'Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l'Éternel a juré à tes pères de te donner.  12 L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point.  13 L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,  14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.

Election des Pretres d'Israel

  • Il est écrit que Dieu a élu parmi le peuple d'Israel ISRAEL, c'est à dire parmi les 12 tribus d'Israel, une tribu spéciale qui allait lui appartenir à lui seulement, et pour laquelle il serait leur Dieu à eux.
  • Cette tribu spéciale est la trbu de LEVY
  • Cette tribu n'aura pas d'héritage territorial en terre d'Israel, seulement des villes aux milieux des autres tribus d'Israel.
  • Cette tribu n'a pas d'héritage territorial, parceque son héritage à elle, c'est Dieu lui-meme
  • Cette tribu est celle des prêtres, appelés aussi sacrificateurs[3] COHANIM[4].
  • Tous les pretres, COHANIM sont des descendants de AARON le premier sacrificateur COHEN.
  • Moise MOSHE était le frère du COHEN AARON, lui aussi de la tribu de LEVY

Y' va-re-che-cha Adonai v'yish-mire-cha Ya-er Adonai panav elei-cha vihu-necha

Yi-sah Adonai panav elei-cha V'ya-sem l'cha shalom v'ya-sem l'cha shalom

The Lord bless you and keep you May the Lord shine His Face upon you

And be gracious unto you; may the Lord look upon you And give you peace, and give you peace

Yi-sah Adonai panav elei-cha V'ya-sem l'cha shalom and give you peace V'ya-sem l'cha shalom and give you peace V'ya-sem l'cha shalom and give you peace

Words and music by Susanna © 2003 Susanna

Election des Prophetes d'Israel

  • Il est écrit que Dieu a Elu le prophete Samuel SHMOUEL
  • Il est écrit que Dieu a Elu comme prophete et comme roi Saul SHAOUL, et son successeur le roi David qui ont été oint[5] par Samuel SHMOUEL
  • Dieu a élu, choisi, chacun de ses prophetes[6]

Election des rois d'Israel

  • Il est écrit que Dieu a élu Saoul SHAOUL, David DAVID, Salomon SHLOMO comme rois sur Israël
1.Rois.3:9 Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
  • Apres le roi Salomon SHOLOM et la division du grand royaume d'Israel regroupant les 12 tribus, en 2 royaumes distincts recevant 10 tribus pour le royaume du nord aussi appélé Israel, et 2 tribus pour le royaume du sud aussi appélé Juda, Dieu se retire de l'Election de tous rois d'Israel et de certains rois de Juda.

Election des Chretiens

  • Il est écrit que Dieu a élu depuis la fondation du monde les humains qui hériteraient du salut.

Aujourd’hui le Peuple de Dieu c'est l'Eglise

On m'a lavé le cerveau pendant longtemps ainsi: Qui est le peuple de Dieu? Israel! Et bien non!!! Aujourdhui le peuple de Dieu, c'est l'Eglise. Israel quant à lui a été le peuple de Dieu, mais est pour l'instant, en tant que nation, sur la touche dans l'attente du jour du Seigneur.

Dieu n'a pas oublié la nation Israel

Au jour du Seigneur, Jesus-Christ posera les pieds sur le mont des oliviers pour sauver physiquement et spirituellement 1/3 de la nation d'Israel

Pourquoi l'Election des Chretiens?

  • Parceque l'Homme avec un grand H, c'est-à-dire l'humanité faites d'hommes et de femmes est trop méchant.
L'Homme est tellement méchant que si Dieu n'avait pas décidé souverainement de choisir parmi l'humanité, des hommes et des femmes qui ne pourrait dire non au salut offert par son fils Jésus-Christ, personne ne serait sauvé!. Si Dieu ne les avait pas élus pour les donner à son Fils Jésus-Christ, pour qu'ils acceptent le salut, alors, bien que Jésus-Christ ait joué son rôle de sauveur, et soit mort sur la croix en rançon pour nos péchés[7] saucun Homme n'aurait accepté son sacrifice.

Donc tout est écrit, IN CH ALLA?

Non

  • Pour nous tout n'est pas écrit mais tout sera écrit!
  • Nous ne connaissons pas le choix de Dieu.
  • Même si nous nous réconcilions avec lui[8], nous ne savons pas commet s’achèvera notre vie...[9]
Dieu nous invite a l'aimer de toute notre âme, de tous notre cœur, de toute notre pensée et de toute notre force[10]. Il nous invite a le rechercher de tout notre cœur[11]
  • Dieu est prêt a tout nous pardonner a condition que nous lui demandions pardon...[12]
  • Dieu est prêt a nous donner une vie nouvelle a faire de nous une nouvelle création complète, du sol au plafond et ce à n'importe quel moment de notre vie, que celle-ci soit a son commencement ou a son crépuscule.

Oui

  • Dieu est Dieu. Il est omniscient, c'est-à-dire qu'il sait toute chose. Il sait quelle sera la fin de notre vie, si nous serons sauvé ou non. L’élection le concerne à lui, c'est son affaire exclusive.
  • Aucun homme ne sait qui sera sauvé ou s'il sera sauvé.
La seule chose dont peut être certain un Chrétien c'est que il est sauvé aujourd'hui!
  • La seule chose dont peut être a peut prêt certain Chrétien c'est qu’aujourd’hui est le jour du salut et qu'un Homme qui refuse la Grace de Dieu pour sa vie, s'il meurt aujourd'hui ira en enfer.

Puis-je avoir la certitude de mon salut?

Le salut est une valeur sure, mais[13] c'est une valeur instantanée[14]
Romains.8:16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

DESELECTION disqualification

  • Fait de désélectionner, ne plus choisir, rejeter.

Disqualification des rois d'Israel

  • La désobéissance répétée de Saul SHAOUL aux commandement de Dieu à pour conséquence sa deselection, et l’élection de David à sa Place comme roi d’Israël
  • La désobéissance confirmée et sa la dernière transgression ayant été de consulter les morts a pour conséquence la mort de Saul SHAOUL et son fils Jonathan, confirmant la déselection complète de lui et sa descendance!
  • Les diverses désobéissance de David ont des conséquences pour lui-meme et le royaume d’Israël, MAIS David n'a pas été rejeté par Dieu et son election n'a pas été remise en cause par Dieu, car David s'est repenti à chaque fois qu'il a transgressé les commandements de Dieu. Dieu a appélé David, un homme selon mon coeur.
  • Parceque David n'a pas été rejeté, Dieu lui a promis que sa postérité siegera sur un trone Eternel. Il s'agit de Jésus-Christ, aussi appelé Fils de David.
  • La désobéissance de Salomon SHLOMO répétée sur la fin de sa vie[15] au pour conséquence le rejet de sa descedance.
  • La désobéissance avérée de tous les rois d'Isreal et notamment celle de Jeroboam le premier de la dynastie, a eu pour conséquence que tous les rois du royaume du nord, le royaume d'Israel, ont été rejetés!
  • La désobéissance avérée de nombreux rois de Juda et notammant celle de Josias le dernier de la dynastie avant l'exode en - 586 av.J.-C. a eu pour conséquence que de nombreux les rois du royaume du sud, le royaume de Juda ont été rejetés!

Disqualification des prophètes d'Israel

  • Après avoir reçu ses ordres de Dieu un prophete a transgressé ses ordres apres avoir été berné par un autre prophete. Le resultat va etre sa mort! Cette histoire tragique se trouve dans 1.Rois 13:1-24
  • Il y a d'autres exemples de disqualification de prophetes, notament Saul SHAOUL, qui était aussi roi, l'ensemble des prophètes d'Israel face a Michée>ref>1.Rois.22:20-25</ref>

Disqualification des sacrificateurs d'Israel

  • La deselection[16] par la mort des sacrificateurs Hophni et Phinées, fils du sacrifice de l'Éternel Éli,

Disqualification d'Israel

Dieu utilise la malédiction pour punir son peuple, celui qu'il aime

Deutéronome.28:15-68 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:  16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.  17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.  18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.  19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.  20 L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.  21 L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession. 22 L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.  23 Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.  24 L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.  25 L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.  26 Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.  27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.  28 L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,  29 et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.  30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.  31 Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.  32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.  33 Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.  34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.  35 L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.  36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.  37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.  38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.  39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.  40 Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.  41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.  42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.  43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;  44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.  45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.  46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.  47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,  48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.\  49 L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,  50 une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.  51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.  52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.  53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.  54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;  55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.  56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;  57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.  58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,  59 l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.  60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.  61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.  62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.  63 De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.\  64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.  65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.  66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.  67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!  68 Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.

L'exil est une malediction que Dieu utilise pour punir Israel

Psaumes.136:5-6 Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie! 6 Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie! 


Disqualification d'un(e) Chrétien(ne)

  • Dans le langage commun un Chrétien qui s'entete dans le rébellion et la non-repentance est rétrograde
Matthieu.5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
Philippiens.2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
Colossiens 1:19-23 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.  21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,  22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,  23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

Re-election Requalification

  • Pour etre élu, il faut etre choisi par Dieu!
  • Apres avoir été choisi il faut lui obéir!
  • La disqualification arrive lorqu'on lui désobéit
  • La ré-election arrive quand on se repends et qu'on se resouds à obéir à nouveau!

Retour d'exil pour Israel

Deutéronome 30:2-6 si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,  3 alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.  4 Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.  5 L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.  6 L'Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
Romains.2:28-29 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.  29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Dieu utilise l'exil comme punition. Il rassemble à nouveau Israël et le fait revenir en terre d'Israel ERETZ ISRAEL lorsque celui-ci s'est repenti de ses mauvaise œuvres[17] et qu'il est de nouveau résolu à obéir a Dieu. Donc, Seul le Messie peut faire revenir Israel. En effet, Israel doit reconnaître son Messie pour être rapatrier sur sa terre. C'est le sens de la prophétie de Luc.13.34-35[18], qui annonce que les Chrétiens juifs, autrement dit les juifs messianiques, pourront dire "bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur BAROUR HABA BSHEM ADONAI. Ça, c'est le sionisme de Dieu!
Hébreux 8:6-10 Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. 7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. 8 Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle. 9 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Le sionisme que nous connaissons est une oeuvre politique

  • Comme le Catholicisme, l'islamisme, le Judaïsme rabbinique est une idéologie politico-religieuse.
  • Du coté religieux, cette idéologie politico-religieuse est comme l'islam purement et simplement antichrist!
  • Du coté politique, cette idéologie politico-religieuse a soutenu le sionisme dont le fondateur Theodore Herzl souhaitait soustraire le peuple juif à l’antisémitisme européen.
Jérémie.13:23 Un Éthiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?
Ésaïe.5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
  • Mais Dieu est Dieu et il règne avec justice. Mème les démons peuvent être utilisés par lui comme des officiers de sa justice. Il peut changer la malédiction en bénédiction comme il a fait avec Balaam qui a déclare alors qu'il voulait maudir Israël:
Nombres.24:5 Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël!
Lamentations de Jérémie.3:38 N'est-ce pas de la volonté du Très Haut que viennent Les maux et les biens?
  • Maintenant cela fait 70 ans qu’Israël est revenu en Israël, par la volonté des Hommes[19] et non celle de Dieu! Israel a eu en tant que nation le desir[20] de se rassembler lui-meme et de retourner en terre d'Israel, mais son Messie est toujours rejete par lui en tant que nation, la peine de cette faute reste donc aujourd’hui entière, mais... Dieu est Dieu.Jérusalem est redevenue juive il y a 50 ans et donc le chronomètre prophétique de Dieu s'est mis en route.
  • L'évangélisation d’Israël est en cours, les Chrétiens juifs se multiplient excitent la jalousie de leurs compatriotes pour leur conversion à leur Messie Jésus-Christ.
  • Dieu a certainement déjà bénis le nouvel Israël plusieurs fois, mais ses plans ne sont pas ceux des hommes ni ceux du diable!.
  • Il est à déplorer malgré tout que de nombreux Chrétiens se sont laissés bernés par des propagandistes sionistes qui ont détournés de nombreux versets bibliques prophétiques déjà accomplis lors du retour de Juda depuis Babylone, et des versets messianiques parlant du millénium à venir.

Repentance du retrograde

  • Mais aujourd'hui est encore le jour du salut, pour celui qui ne connaît pas Dieu, comme pour celui qui l'a déjà connu par le passé! Tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun ne paraisse être venu trop tard[21]. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni homme ni femme; car tous vous peuvent être en Jésus-Christ, et s'ils sont à Christ, Ils sont donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse[22].


Definition de l'Onction – le fait de oindre

Onction d’objets mis à part pour des usages sacrés

Ex 30:26 Tu en oindras la tente d’assignation et l’arche du témoignage,

Onction des sacrificateurs (prêtres de l'ancienne alliance)

Lev 8:30 Moïse prit de l’huile d’onction et du sang qui était sur l’autel; il en fit l’aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils d’Aaron et sur leurs vêtements; et il sanctifia Aaron et ses vêtements, les fils d’Aaron et leurs vêtements avec lui.

Onction des rois

  • Saul et David oints par Samuel, Salomon oint par Tsadok, Jéhu et Nimschi oints par Elie, Joachaz oints par le peuple?...
1Sam 16:13 Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama.

Onction des prophètes

  • Élisée oint par Élie.
1Roi 19:16 Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d’Israël; et tu oindras Elisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place.

L'onction de Christ MASHIAR Jesus

CHRIST – HAMASHIARR – LE MESSIE – le oint CHRIST est unique, et on dit de lui qui est LE MESSIE, en Hébreu HAMASHIARR, le oint.

Il serait plus convenable de dire en Français

  • "Jésus Le Christ" ou "Le Christ-Jésus" ou "Jesus Le Messie"
  • que Jésus Christ, en tout cas avec un tiret pour bien affrimer l'unicité de Jésus-Christ[23].
Jésus-Christ est l'élu, celui qui a été choisi par Dieu pour accomplir pour nous, de la part de DIEU le père, sa fonction de Salut[24].
  • Son ministère a commencé après son baptême d'eau qui a été pour Jésus-Christ et seulement lui, le baptême dans le Saint Esprit, puisqu'il a été alors revêtu de la puissance du très haut pour accomplir son ministère public[25]. A la différence de quiconque, DIEU le père lui donne l'esprit sans mesure[26]. YESHOUA avait déjà en lui l'Esprit de Dieu, puisqu'il est né de lui, en venant à la vie physique il était déjà né de Dieu, il a déjà reçu en quelque sorte « la nouvelle naissance », celle qui sera donnée aux futures chrétiens.
Seule l'onction brise le joug et nous étions tous sous le joug de la malédiction hérité de nos pères, sous le joug du prince de ce monde, père du mensonge[27]. Or le fils de DIEU est venu détruire les œuvres du diable[28]. Losqu'on parle du fils de DIEU, on parle du messie, qui n'est autre que DIEU, celui qui est le Seigneur(qui a toute domination[29]) celui qui est sans généalogie[30], dont les origines remontent à aux jours l'éternité[31].
  • Le Messie est Le Fils de Dieu[32], il est DIEU[33]!
  • L'écriture annonce que nous les croyants en Yeshoua Hamashiah (prononcé HAMASHIARR)[34] sommes aussi des fils et des filles de DIEU[35], en tant que tels nous devenons de petits oints des chrétiens[36]. Ce choix de DIEU en notre faveur est lui aussi lié à une fonction. Nous avons nous aussi une mission sur cette Terre. JESUS LE MESSIE apportait la bonne nouvelle du salut mais il était lui-meme dans sa chair, le salut, le sauveur, YESHOUA. Nous aussi nous apportons la bonne nouvelle du salut. Nous, dans notre chair, nous ne sommes pas le salut, mais en vivant par l'Esprit de DIEU, en abandonnant nos misérables vies pour vivre sa vie à lui, la vie de DIEU, nous devenons des ambassadeurs du salut, nous portons l'Esprit de Christ, nous portons LE MESSIE qui vit en nous[37]. Ce n'est plus nous vivons qui vivons mais LE MESSIE qui vie en nous, nous devenons alors le salut[38], le sel de la terre, la lumière du monde[39], ses ambassadeurs.
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir sacrifice de péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 
  • JESUS LE MESSIE n'est pas venu abolir la loi de son vivant, il est venu l'accomplir, pour que dans sa mort, la loi devenue morte et sans effet soit abolie et remplacée par la grâce[40]. Il ne sera pas retranché un seul iota de l'écriture jusqu'à ce que toutes les prophéties soient toutes accomplies. La première prophétie accomplie est Gn3:15, le second Adam, le fils de l'homme qui vient racheter l'humanité, la dernière est celle de la fin du monde et de tout ce qu'il contient[41].
Esaïe 61:1 L’esprit du Seigneur DIEU est sur moi. Oui, il m’a consacré pour apporter une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour annoncer aux déportés: «Vous êtes libres!», et à ceux qui sont en prison: «Vous allez revoir la lumière du jour
Daniel 9:24 Une période de 70 fois sept ans a été fixée en ce qui concerne ton peuple et la ville sainte. Ce temps est nécessaire pour que le mal s’arrête, pour qu’il n’y ait plus de péché, pour que les fautes soient pardonnées. Ce temps est nécessaire pour que la justice de DIEU apparaisse, pour que les visions et les paroles prophétiques se réalisent, pour que le lieu très saint du temple soit de nouveau consacré. 
Luc 4:18 «L’Esprit du Seigneur est sur moi. Oui, il m’a choisi pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers: Vous êtes libres! et aux aveugles: Vous verrez clair de nouveau! Il m’a envoyé pour libérer ceux qui ne peuvent pas se défendre, 
Actes 4:27 «C’est bien vrai, Hérode Antipas et Ponce Pilate se sont réunis dans cette ville, avec les étrangers et les tribus d’Israël. C’était contre Jésus, ton serviteur saint, que tu as choisi comme Messie. 
Actes 10:38 Vous savez comment DIEU a répandu la puissance de l’ESPRIT SAINT sur Jésus de Nazareth. Jésus est passé partout en faisant le bien. Il guérissait tous ceux qui étaient prisonniers de l’esprit du mal, parce que DIEU était avec lui. 

Onction du Sacrificateur, du pretre, le sauveur Yeshoua

  • L'Onction sacerdotale est celle qui concerne directement l'humanité sans laquelle il n'y aurait pas de salut possible.
  • Son sacerdoce est lié a son action pour l'humanité. Son sacerdoce est celui du salut.
  • Annonce du roi, sacrificateur pour toujours selon Melchisédek

Onction du Roi

  • Il est le roi des rois (nous sommes nous aussi des rois)

Onction du Prophete

  • Annonce d'un prophète comme Moise
  • Jésus-Christ au jour de sa chair nous a montré le Père et n'a parle que de sa part, faisant ce que le Père lui montrait de faire

L'Onction du Chretien

Onction du sacrificateur

  • Chrétiens; le sacerdoce de sacrificateur, prêtre!
Le Sacerdoce[42] de tous les Chrétiens est celui de sacrificateur[43], c'est à dire le ministère[44] de celui qui fait des sacrifices, des dons et offrandes, et aussi celui qui peut intercéder en faveur de ceux qui ont besoin d’échapper a la colère de Dieu!
Ézéchiel.22:30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.
1 Pierre 2:5 « vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »
Apoc.1:6 « … qui a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu son Père ».
  • Tous les Chrétiens sont des sacrificateurs, des prêtres, officiant sous la tutelle du seul Souverain Sacrificateur, Jésus-Christ:
Hébr.8:1 « nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux » 
Hebr10:21 « nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu ».

Le Nouveau Testament ramène le peuple de Dieu ainsi au plan divin original :

Ex.19:6 «vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. »
וְאַתֶּ֧ם תִּהְיוּ־לִ֛י מַמְלֶ֥כֶת כֹּהֲנִ֖ים וְג֣וֹי קָד֑וֹשׁ אֵ֚לֶּה הַדְּבָרִ֔ים אֲשֶׁ֥ר תְּדַבֵּ֖ר אֶל־בְּנֵ֥י יִשְׂרָאֵֽל׃
Esa.61:6 « on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ». 
Ce sacerdoce, comme celui des prêtres dans l'Ancien Testament, se dirige aussi bien vers Dieu, que vers les hommes.
Le fait que chaque croyant soit prêtre, lui donne le droit d'offrir, lui-meme[45]:
* des louanges
* des prières,
* des offrandes etc...

sacrifice, don de nos corps :

Rom.12:1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
1.Cor.6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

sacrifice, don de louange et d'adoration :

Hébr.13:15 « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. »

sacrifice, don de toutes nos possessions matérielles, notre temps, notre compassion etc...

Hébr.13:16 « n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ».


Onction du Roi

  • N'est-il pas écrit que Jésus-Christ est le roi des rois!
Apoc.1:6 « … qui a fait de nous des rois et des sacrificateurs pour Dieu son Père ».
και εποιησεν ημας βασιλεις και ιερεις τω θεω και πατρι αυτου αυτω η δοξα και το κρατος εις τους αιωνας των αιωνων αμην
  • Nous sommes ces rois et ces reines sur lesquels règne le Seigneur Jésus-Christ.

Le roi a l'autorite de celui qui l'a lui donne

Regne sur la creation a nouveau

Regne consciemment sur la puissance de tenebres, c'est nouveau

Onction du Prophete

Definition d'Autorite

  • Du latin AUCTORITAS pour parler du "pouvoir d'imposer l'obéissance"
  • Lorsqu'on parle d'Autorité on parle de l’étendue du Pouvoir sur quoi et sur qui.
  • Un autorité ne peut exercer son autorité que dans certaine limite (compétence), que selon une certaine puissance (pouvoir) que sur certaines personnes (sujets)

Pouvoir de l'autorite

  • Le roi de France Louis XIV avait le pouvoir de vie ou de mort sur ses sujets, les français. C'est a dire que son pouvoir pouvait s'exercer jusqu'a la mort du sujet.
  • Le collecteur d’impôt du roi de France Louis XiV avait le pouvoir de saisir tous les biens des sujets de la couronne les Francais dans certains cars extrêmes. Mais il n'avait pas le pouvoir de mort sur ces sujets.

Competence de l'autorite

  • Le roi de France avait des larges compétences sur tout le royaume de France, mais il n'avait pas compétence pour marier les Français. L’Église catholique romaine avait cette compétence là.

Sujets de l'autorite

  • Bien que son autorite soit tres vaste le roi de France n'avait aucune autorité, sur les sujets de la couronne brinanique. Le roi de France n'avait aucun pouvoir, ni competence sur les anglais.

Les Autorites

Autorite du Sacrificateur

1)Sacrificateurs de l'ancienne Alliance

>Le Levite, descendants de la tribu de LEVY
  • 4 villes par tribus, 4 x 12 = 48 villes données avec leur banlieue au levites
  • Parmi ces 48 villes, 6 villes sont des villes refuges
  • Les levites n'ont pas de propriete territoriale a part les villes au milieu des 12 tribus
Exode.32:26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Éternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
Nombres.1:49-54 Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n'en compteras point les têtes au milieu des enfants d'Israël. 50 Remets aux soins des Lévites le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.  51 Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront; et l'étranger qui en approchera sera puni de mort.  52 Les enfants d'Israël camperont chacun dans son camp, chacun près de sa bannière, selon leurs divisions.  53 Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n'éclate point sur l'assemblée des enfants d'Israël; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage.  54 Les enfants d'Israël se conformèrent à tous les ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse; ils firent ainsi.
Nombres.3:6-9 Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu'elle soit à son service. 7 Ils auront le soin de ce qui est remis à sa garde et à la garde de toute l'assemblée, devant la tente d'assignation: ils feront le service du tabernacle.  8 Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d'assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d'Israël: ils feront le service du tabernacle.  9 Tu donneras les Lévites à Aaron et à ses fils; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d'Israël.
Nombres 3:12-13 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront.  13 Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Éternel. 
Nombres.8:9-10 Tu feras approcher les Lévites devant la tente d'assignation, et tu convoqueras toute l'assemblée des enfants d'Israël.  10 Tu feras approcher les Lévites devant l'Éternel; et les enfants d'Israël poseront leurs mains sur les Lévites
Nombres.8:19 J'ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'ils fassent le service des enfants d'Israël dans la tente d'assignation, pour qu'ils fassent l'expiation pour les enfants d'Israël, et pour que les enfants d'Israël ne soient frappés d'aucune plaie, en s'approchant du sanctuaire.
Deutéronome.10:8-9 En ce temps-là, l'Éternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l'arche de l'alliance de l'Éternel, de se tenir devant l'Éternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom: ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour.  9 C'est pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage avec ses frères: l'Éternel est son héritage, comme l'Éternel, ton Dieu, le lui a dit. 
>Le sacrificateur, COHEN de la tribu de LEVY
Nombres.3:10 Tu établiras Aaron et ses fils pour qu'ils observent les fonctions de leur sacerdoce; et l'étranger qui approchera sera puni de mort.
Nombres.3:38 Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l'orient, devant la tente d'assignation, au levant; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d'Israël; et l'étranger qui s'approchera sera puni de mor 
Nombres.4:17-20 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:  18 N'exposez point la race des familles des Kehathites à être retranchée du milieu des Lévites.  19 Faites ceci pour eux, afin qu'ils vivent et qu'ils ne meurent point, quand ils s'approcheront du lieu très saint: Aaron et ses fils viendront, et ils placeront chacun d'eux à son service et à sa charge.  20 Ils n'entreront point pour voir envelopper les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent. 
Nombres.16:8-11 Moïse dit à Koré: Écoutez donc, enfants de Lévi:  9 Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d'Israël vous ait choisis dans l'assemblée d'Israël, en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l'Éternel, et que vous vous présentiez devant l'assemblée pour la servir?  10 Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce!  11 C'est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l'Éternel! car qui est Aaron, pour que vous murmuriez contre lui?
Nombres.16:29-33 Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l'Éternel qui m'a envoyé;  30 mais si l'Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l'Éternel. 31 Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.  32 La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.  33 Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée. 
Nombres.18:1-7 L'Éternel dit à Aaron: Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l'exercice de votre sacerdoce.  2 Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu'ils te soient attachés et qu'ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.  3 Ils observeront ce que tu leur ordonneras et ce qui concerne toute la tente; mais ils ne s'approcheront ni des ustensiles du sanctuaire, ni de l'autel, de peur que vous ne mouriez, eux et vous.  4 Ils te seront attachés, et ils observeront ce qui concerne la tente d'assignation pour tout le service de la tente. Aucun étranger n'approchera de vous.  5 Vous observerez ce qui concerne le sanctuaire et l'autel, afin qu'il n'y ait plus de colère contre les enfants d'Israël.  6 Voici, j'ai pris vos frères les Lévites du milieu des enfants d'Israël: donnés à l'Éternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente d'assignation.  7 Toi, et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile: c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.
>Pouvoir eviter la destruction, competences concernant les sacrifices et les jugements, Sujets Israel

2)Sacrificateurs de la nouvelle Alliance

>Citoyen du ciel appartient a Dieu et a Dieu comme héritage
>Fait le service d'adoration en Esprit et en Verite qui revient a Dieu
>Intercede en faveur des saints
>Intercede en faveur des Hommes en attente du salut

Autorite du Roi

1)le regne dans l'ancienne alliance

>Pendant longtemps le roi d'Israel a ete Dieu
  • Dieu a exerce son regne et ses jugement au travers de ceux qu'il avait choisi, les levites, les sacrificateurs puis les juges
  • Le ministère, le job de jugement a été effectué par les lévites, les sacrificateurs.
  • Plus tard, Dieu suscita des Juges qui avait le ministère de juger
>Puis Dieu donna a Israel des rois
  • Le plan de Dieu était qu'il demeure le roi!
  • La volonté des hommes a été de se conformer au monde et d'avoir un roi comme les autres peuples!
>Pouvoir d'administration, competences administrative, sujets Israel

2)Le regne dans la nouvelle alliance

>Le Chretien est un roi gouverne par le roi des rois, Jesus-Christ
  • Dieu a fait des Chrétien des roi et des Chrétiennes des reines qui regnent deja dans le Ciel en Christ, doivent régner dans leur vie et régneront avec Christ dans le futur.
>Pouvoir, ceux du Saint-Esprit qui habite dans le Chretien
  • Le Pouvoir qu'exerce le Chrétien est celui du Saint-Esprit
AVERTISSEMENT Le Saint-Esprit n'est pas une Puissance, mais Dieu lui-meme! Ce n'est pas l'Homme qui peut se servir du Saint-Esprit comme si c'etait une puissance, MAIS c'est le Saint-Esprit qui se sert du Chrétien et qui l'investit à cet égard de sa puissance!
>Competences, les territoires, situations, personnes assignés par le Saint-Esprit
  • Notre territoire c'est notre prochain, du plus proche vers le plus éloigné là ou l'Esprit nous amène.
  • Nos situations, c'est les rendez-vous du Saint-Esprit mis en place par lui, lorsque nous obéissons à ses recommandations.
  • Les personnes de nos familles sont notre territoire légal, ceux qui sont autour de nous dans notre travail ou notre quartier, ou ceux que nous rencontrons là ou Dieu nous envoie
>Sujets, la création, la puissance des tenebres, les saints de façon reciproque
  • Toute la création, non humaine est le sujet de notre autorité.
Romains.8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
  • Toute la puissance des ténèbres, le diable et toutes les hordes de l'enfer ne peuvent se présenter à nous sans prendre le risque d'uns cuisante défaite
Jacques.4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
  • Toute l’Église est le sujet de notre autorité, a condition que nous aussi nous nous soumettions a elle.
Éphésiens.5:21 vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.
Jacques.5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Colossiens.3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
Colossiens.3:13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
  • Nous ne sommes pas appelé a dominer sur les Humains qui ne connaissent pas Dieu, mais nous sommes appelés à détruire les œuvres du diable dans leur vie pour les amener à a connaissance du Christ!

Autorite du prophete

Pouvoir de celui qui m'inspire, le Saint-Esprit

Competences dans tous les domaines inspires par le Saint-Esprit

Sujets ceux que Dieu a mis devant le Prophete

Autorite de Jesus-Christ

Pouvoir du Tout-Puissant

Competences sur toute la creation dans le respect du libre arbitre de l'Homme

Sujets, L'Eglise pour faire sa volonte, le monde pour recevoir ses jugements

Autorite de Chretien

Pouvoir du Saint-Esprit selon sa volonte a lui

Competences dans tous les domaines ou Dieu veut utiliser son Fils, sa Fille

Sujets, toute la creation non-humaine, toutes la puissance des tenebres

Autorite de l'Eglise

Pouvoir de ses membres

Competences celles de ses membres

Sujets, celles de ses membres les uns les autres

Ordres, abus, detournements d'autorite

Soumissions

Ce sont ceux qui veulent se faire obéir à tout prix, qui parlent le plus d'ordre et d’autorité! Ce n'est pas le message du Christ, mais celui du diable qui n'a de cesse que de remettre en esclavage les Chretien que Jesus-Christ lui-meme par son sang a libéré! La ou est le Saint-Esprit la est la liberté! Pas pour faire la volonté de la chair du Chrétien, mais pour faire la volonté du Père au travers de l'officier de justice qu'est le Fils, la Fille de Dieu!

Dieu est un Dieu d'ordre? NON! Dieu est un Dieu de paix!

  • "Dieu est un Dieu d'ordre" - Si vous cherchez ce verset, vous ne le trouverez pas! Ce verset n'existe pas!
1.Corinthiens.14:29-33 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.  32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,  34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
  • Dieu est un Dieu de paix, d'Amour de justice et de vérité!
  • 1.Corinthiens.14 est un chapitre d'enseignement sur les prophéties et le ministère de Prophète. Ce chapitre n'enseigne absolument pas qu'un Prophète doit se soumettre a l'ordre charnel d'une communauté Chrétienne qui après le temps des prophéties a décidé de passer au temps des annonces! Il s'agit de bon ordre nécessaire entre prophéties et prophètes pour qu'aucune Parole de Dieu ne tombe a terre.
  • Beaucoup de Chrétien utilisent l'expression Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes à tort et à travers en dehors du contexte, sans rien y comprendre!
1.Samuel.3:19 Samuel grandissait. L'Éternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles.

Dieu est un Dieu d'ordres? NON! Dieu n'a établi aucun ordres, ni les Jesuites, franciscains, bénédictins, dominicains, ...

Qui dit ordre, dit clergé, dit chef et subordonné, or Christ a été bien clair! C'est seulement lui le chef, la tète de l’Église, celui qui mérite l’obéissance de tout Chrétien! Le clergé quel qu’il soit et d"ou qu'il vienne est diabolique et antichrist!

Dieu est un Dieu d'ordonnés? NON! Seul Dieu appelle et qualifie, aucun Homme ne peut ordonner un autre Homme dans le ministere

  • C'est Jésus-Christ qui appelle, qualifie et établit dans les ministères apostoliques.
1.Timothée.1:12 Et je rends grâces à celui qui m'a fortifié, c'est-à-dire, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a estimé fidèle, m'ayant établi dans le Ministère ;
  • Ce n'est pas un Homme fait de chair et de sang qui peut ordonner un autre Homme dans un ministère!
1.Corinthiens.12:4-6 Or il y a diversité de dons, mais il n'y a qu'un même Esprit. 5 Il y a aussi diversité de ministères, mais il n'y a qu'un même Seigneur. 6 Il y a aussi diversité d'opérations ; mais il n'y a qu'un même Dieu, qui opère toutes choses en tous.
  • Cette pratique très utilisée dans de nombreuses communautés chrétienne est abominable aux yeux de Dieu qui a horreur des mélanges!
Lévitique.19:19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils
Galates.6:8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

Dieu est le Dieu des soumis? NON! Dieu est venu liberer pas soumettre!

  • Oh combien les versets suivants de la Parole de Dieu ont été honteusement détournés, sortis de leurs contextes et utiliser pour asservir les Chrétiens plutot que de les aider à vivre la liberté du Saint-Esprit!
  • Oh combien le diable a peur de la liberte des enfants de Dieu et envoie ses emissaires pour garder les armees du seigneurs dans la servitude et l'ignorance
Romains.13:1-9 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.  2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.  3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.  4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.  5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.  6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.  7 Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.\  8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 
Tite 2:9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Tite.3:1-2 Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre,  2 de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
1 Pierre 2:13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,  14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.  15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,  16 étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.  17 Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.\  18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.  19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.  
1 Pierre 5:5 De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.  6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;  7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


Libertes

  • Officier de justice
Romains.6:16-18 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?  17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.  18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

=

Bibliographie

Autour du texte

Naturei Karta Juifs anti-sionisme

  • Les Neturei Karta est un groupe de juifs haredim (ultra-orthodoxes) radicalement antisioniste prônant le « démantèlement » de l'État d'Israël.
  • Seul le Messie pourra un jour creer un etat d'Israel

Tribus perdues d'Israel

70eme anniversaire Israel 1948-2018

Commentaires

Le sionisme de Dieu

  • Comme Rambam[46] l'a ecrit dans le Talmoud, le seul sionisme envisageable de la part de Dieu c'est le rétalissement d'Israel par son Messie!
  • Quand il est écrit de prier pour la paix de Jérusalem, c'est prier pour le regne du Messie sur Jerusalem, car Jesus-Christ c'est lui le Prince de la paix, SAR SHALOM!
  • Ce que Dieu veut, ce n'est pas qu'on fasse les fetes bibliques, ou alors le Shabat, mais qu'on honore son Fils le Messie d'Israel, le sauveur du monde
"Oh Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!" (Luke 13:34-35)

Baruch Haba B'Shem Adonai (Blessed is He who Comes in The Name of The LORD)

Adon Ha Kvod (The KING of Glory) Adonai Tzevaot (The LORD of Hosts) Zroach Elohim (The Right Hand of GOD) Melech HaMelachim (The KING of kings) Goel Israel (The Redeemer of ISRAEL) Hu Yimloch Leolam, Leolam Vaed (The LORD reigns, Forever and ever)

Shema Israel (Hear ISRAEL!) Adonai Eloheinu (The LORD is our GOD) Adonai Echad (The LORD is ONE) Adonai Yimloch, Leolam Vaed (The LORD reigns, Forever and ever)

Adonai Eloheinu (The LORD is our GOD) Adonai Echad (The LORD is ONE) Adonai Yimloch, Leolam Vaed (The LORD reigns, Forever and ever)

Baruch Haba B'Shem Adonai (Blessed is He who Comes in The Name of The LORD) Ha'Mashiach Yeshua Ben David (The Messiah, son of David) Baruch Haba B'Shem Adonai (Blessed is He who Comes in The Name of The LORD)

Liens externes

Voir aussi


Notes et références

  1. Cette élan de nos émotions non conduites par le Saint-Esprit
  2. Son nom sera changé en Israel ISRAEL
  3. Ce sont eux qui on la fonction de sacrifier, tuer les animaux pour qu'en transfert de culpabilité soit effectué et que l'animal soit tué à la place de l'homme qui offre l'animal en sacrifice
  4. Un pretre, sacrificateur = 1 COHEN, des pretres, sacrificateurs = COHANIM
  5. Le prophete Samuel SHMOUEL a versé de l'huile sur la tete de SHAOUL comme matérialisation de l'onction prophétique et royale qu'il recevait. Oindre est le fait de recevoir l'onction, l'huile qui consacre selui qui la recoit à Dieu pour la mission que Dieu luis assigne, ici Prophétiser et Regner
  6. Ils sont nombreux, cf. NEVHIM
  7. Un Péché est la transgression de la Loi, juridiquement parlant, c'est ne pas faire la volonté de Dieu, spirituellement parlant
  8. Romains.8:24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
  9. Nous pouvons très bien quitter notre salut, décider de lâcher la main de Jésus-Christ, de lui reprendre notre vie pour faire notre volonté et d'ainsi quitter notre communion avec lui
  10. Luc.10:27 Jésus répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
  11. Proverbes.25:2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses..
  12. 1.Jean.1:9 Si nous confessons [demandons pardons pour] nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
  13. Matthieu.6:34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
  14. Demin, si je résiste au Saint-Esprit, je peux très bien quitter mon salut.
  15. Il a adoré les Dieux étrangers de ses nombreuses femmes et concubines
  16. 1.Samuel.2-34 Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées; ils mourront tous les deux le même jour. 35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.
  17. Je crois qu'avoir rejeté son Messie, l'avoir fait crucifié, c'est une mauvaise oeuvre, non!?...
  18. Luc.13.34-35 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35 Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
  19. Bien sur Dieu règne au dessus de toute la création, il est omniscient et connaît la fin de l'histoire et il n'est surpris par rien ni personne! C'est sa volonté parfaite qui s'accomplit au bout du compte! Mais Dieu fait concourir tous les evenements premièrement en faveur de son plan merveilleux d'amour et de justice, et deuxièmement en faveur de tous ceux qui l'aiment. Dans l'execution de sont dessein divin il agit de différentes façon! Soi il agit direcement dans l'histoire des Hommes; soit il agit indirectement! Dans ce cas, il utilise soit le diable et ses demons, comme ses officiers de sa justice, soit l'Homme qui sout l'imspiration diabolique met en oeuvre des plans qu'il croit independants, et de Dieu et du diable!...
  20. Humainement parlant,, a l'epoque des nationnalismes du XIXeme siecle et de l'antisemtisme obstiné européen, ce projet paraissait et parait légitime! Mais qu'est-ce-que Dieu en pense? Qu'est-ce qu'il dit dans sa Parole
  21. Hébreux 4:1-3 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. 2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
  22. Galates 3:28-29 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
  23. NOTER LA CORRESPONDANCE ENTRE Mt 16: 15-19 ET Co 1:15-19 CONCERNANT LE MESSIE Mt 16:18 ET Co 1:18
  24. Co 1:20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
  25. Luc 4:14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.
  26. Jean 3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
  27. Co 1:12-14 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
  28. 1Jn 3: 8 Celui qui commet le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu a paru.
  29. Esa 9-5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix.
  30. Héb 7:3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
  31. Mic 5:1 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
  32. Co 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
  33. Co 1:16-19 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
  34. Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
  35. Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
  36. Luc 24:49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
  37. Ga 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
  38. Co 1: 26-27 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27 qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
  39. Jn 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie, en parlant des chrétiens Mat 5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
  40. CF Annexes – YESHOUA HAMASHIARR aboli la loi
  41. Mat 5:17-18, Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Mat 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
  42. fonction
  43. prêtres
  44. travail, mission, service
  45. sans aucun intermédiaire, sans avoir besoin d’un médiateur. Le seul Médiateur est Jésus-Christ
  46. Aussi appellé Maimonide