Jesus-Christ Prophecy.FL12

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


Christ – HamashiaR – Le Messie – le oint - Prophéties qui le concernent

Jésus-Christ en Français, Yeshoua Hamashiah (prononcé Yéchoua Hamachiarr) est le Sauveur Elu, 

Voici un rapide rappel des évenements qui ont conduit Dieu à envoyer Jésus-Christ sur la terre des hommes.

  • Dieu est Dieu et il n'y en a point d'autres. Dieu est unique!
  • Dieu est Saint, ce qui veut dire, qu'il est unique en son genre, completement différent de toute la création, nous y compris
  • Parce qu'il est Saint, il est parfait dans tout ce qu'il est!
  • Il est impossible de saisir, comprendre, plaire à Dieu!
  • Dieu est trop différent de nous, il est Saint (déjà que nous avons du mal à nous comprendre nous-meme, ou notre plus proche ami, alors Dieu...)


Prophéties Messianiques: Le Christ de la Prophétie

Annonce du sauveur, le second Adam Yeshoua

  • Ge 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Postérité d'Abram – bénédiction des juifs, le peuple élu

  • +Ge 12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
  • Ge 22:18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Annonce du roi d'Israel, lion de Juda

  • Ge 49:8-10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. 8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever? 10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Annonce d'un prophète comme Moise

  • De 18:15-19 L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Annonce de la persécution du MESSIE–CHRIST

  • Ps 2:2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Eternel et contre son oint? -
  • Ps 69-22 Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre.
  • Ps 118:22 La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle.
  • Esa 28:16 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

Annonce de la résurrection du MESSIE-CHRIST

  • Ps 16:10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Annonce du roi, oint d'une huile de joie

  • 'Ps 45-3 Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours. 2 Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. 3 Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, 4 Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! 5 Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. 6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. 7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
  • Ps 68-19 Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l’Eternel Dieu.

Annonce du roi, sacrificateur pour toujours selon Melchisédek

  • Ps 110:1 De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

Annonce du roi, fils de David

  • Ps 132:11 L’Eternel a juré la vérité à David, Il n’en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles.
  • +Esa 9-6 Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.
  • 'Esa 11:1-9 Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. 2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. 3 Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. 6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. 9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
  • +Esa 11:10 En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Annonce de sa naissance miraculeuse

  • 'Esa 7:14' C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
  • '''Esa 9-5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
  • Esa 2:4 Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.
  • +Esa 9-1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit.
  • +Esa 25:8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; Car l’Eternel a parlé.
  • Esa 42:1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
  • +Esa 49:6 Il dit: C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël: Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.
  • +Esa 52:14 De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, -
  • Esa 53:2 Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
  • Esa 55:4 Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
  • Esa 59:16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.
  • Esa 61:1 L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
  • +Esa 62:11 Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
  • Esa 63:1 Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. -
  • Jer 23:5 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.
  • +Eze 17:22 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: J’enlèverai, moi, la cime d’un grand cèdre, et je la placerai; j’arracherai du sommet de ses branches un tendre rameau, et je le planterai sur une montagne haute et élevée.
  • +Da 2:34 Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.
  • +Da 2:44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
  • +Da 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
  • Da 9:25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
  • Mic 5:2 (5-1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
  • Ag 2:7 J’ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Eternel des armées.
  • Za 3:8 Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.
  • Za 6:12 Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.
  • Za 9:9 Sois transportée d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.
  • Za 11:12 Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent.
  • Za 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
  • Za 13:7 Epée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l’homme qui est mon compagnon! Dit l’Eternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
  • Mal 3:1 Voici, j’enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.

Prophéties générales relatives à Christ

Son royaume

  • Mt 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.
  • Lu 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.
  • Lu 23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
  • Jn 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.
  • Php 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
  • Heb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
  • Ap 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
  • Ap 17:14 Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Sa domination Eternelle

  • Esa 9-5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
  • Esa 9:7 (9-6) Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.
  • Da 7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Sa domination Universelle

  • Za 9:10 Je détruirai les chars d’Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d’une mer à l’autre, Depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre.

Sa domination Sur la nature

  • Mt 8:27 Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
  • Mr 1:27 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu’ils se demandaient les uns aux autres: Qu’est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
  • Jn 3:35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Sa domination Sur l’Eglise

  • Eph 1:22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,

Sa domination Sur les puissances célestes

  • 1Pi 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Son gouvernement juste

  • Ps 45:7 (45-8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
  • Esa 11:5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
  • Esa 42:6 Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
  • Esa 59:16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.
  • Jer 23:5 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.
  • Ap 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
  • Ps 110:1 De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
  • Mt 22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
  • Heb 1:13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
  • Heb 10:13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

L’accomplissement des prophéties par Christ

  • Mt 1:22 Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
  • Mt 2:15 Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J’ai appelé mon fils hors d’Egypte.
  • Mt 2:23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen.
  • Mt 4:14 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
  • Mt 8:17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.
  • Mt 12:17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
  • Mt 13:35 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J’ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
  • Mt 21:4 Or, ceci arriva afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
  • Mt 26:56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite.
  • Mt 27:35 Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
  • Lu 21:22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
  • Lu 24:44 Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
  • Jn 12:38 afin que s’accomplît la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
  • Jn 15:25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m’ont haï sans cause.
  • Jn 17:12 Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.
  • Jn 19:24 (19-23) Et ils dirent entre eux: (19-24) Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
  • Ac 3:18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
  • Ac 13:29 Et, après qu’ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.

Avertissements Prophétiques de Jésus-Christ

Où Jésus-Christ l'a dit? L'avertissement ou la promesse! Où est-ce écrit dans la Bible?
Jerusalem—Temple Il prédit sa résurrection trois jours après sa crucifixion Jn 2:19-21
Jerusalem Sa Crucifixion, et la relation avec la Loi de Moise Jn 3:14-16
Sychar, en Samarie La substitution de la nouvelle alliance à l'ancienne Jn 4:21-24
Jerusalem—Temple Resurrection et mort Jn 5:25-29
Cana La condamnation d'Israel et l'acceptation des non-juifs Mat 8:11, 12; see Luk 13:23-30
Nain La Destruction de Capernaum, Chorazin and Bethsaida Mat 11:20-24; see Luk 10:13-15
mer de Galilée Le Grand jugement Mat 13:30, 40-43, 49, 50
Capernaum Les Persecutions qu'il devra subir puis sa délivrance et sa Gloire finale Mat 10:16-39
Capernaum Sa chair qui sera brisée pour son peuple, la promesse de la Resurrection et la vie Eternelle Jhn 6:39, 40, 54-58
Capernaum Un des douze est un démon Jhn 6:70, 71
Region de Caesarea et Philippe Ses souffrances, son rejet, sa mort et sa Resurrection Mat 16:21; Mar 8:31; Luk 9:22
Region et Philippe Son retour en Gloire, pour rendre à chacun selon ses oeuvres Mat 16:27; Mar 8:38; Luk 9:26
Region et Philippe La constructon de son Eglise Mar 9:1; Luk 9:27
Jerusalem Son Ascension Jn 7:34
Jerusalem Le don du Saint-Esprit Jn 7:37-39
Capernaum La condamnation de Capernaum, Chorazin et Bethsaida Luk 10:13-15; Voir Mat 11:20-24
Galilee Le salut des non-juifs et le rejets de beaucoup de juifs Luk 13:23-30; see Mat 8:11, 12
Galilee La Destruction de Jerusalem Luk 13:35
Pres de Scythopolis Sa seconde venur, et la persecution annoncée de ses disciples Luk 17:22-36; see Mat 24:27-44
Jerusalem Les Apotres seront particulierment bénis lors de son avenement Mat 19:28
Jerusalem La Destruction de Jerusalem Luk 19:41-44; see Mat 23:34-39
Jerusalem La façon dont il devait mourir... Jn 12:32, 33
Jerusalem—Temple Le royaume de Dieu Mat 21:43
Mont des oliviers La Destruction du Temple Mat 24:1, 2; Mar 13:1, 2; Luk 21:5, 6
Mont des oliviers Les anti-Christs, l'apostasie, les bruits de guerre, les persecutions Mat 24:4-25; Mar 13:5-23
Mont des oliviers La seconde venue de Christ et les signes qui la précèderont Mat 24:27-44; Mar 13:24-37; Luk 21:25-36; see Luk 17:22-36
Mont des oliviers Le Jugement Mat 25:31-46
Jerusalem Le traitre dénoncé Jhn 13:18-29; Mat 26:21-25; Mar 14:18-21
Jerusalem, la chambre haute Le déni de Pierre Jhn 13:38 and Luk 22:34
Jerusalem, la chambre haute La reception de la puissance du Saint-Esprit Jhn 14:16, 17, 26; 15:26, 27; 16:7-14
Jerusalem, la chambre haute Son Ascension Jhn 16:28
Jerusalem, la chambre haute Leurs recherche de lui Jhn 16:32
Jerusalem Sa position à la droite de la puisance de Dieu le Père dans le Ciel Mat 26:64; Mar 14:62
En allant au calvère La Desolation de Jerusalem Luk 23:27-31
Le calvère Aujourdhui tu sera avec moi dans le paradis Luk 23:43
Le jardin de Joseph Son Ascension Jhn 20:17
mer de Galilée La crucifixion de Pierre Jn 21:18, 19
Jerusalem L'envoi du Saint-Esprit Luk 24:49; Act 1:4-8
Bethany Les signes qui suivront le don du Saint-Esprit Mar 16:17, 18

Notes et références


Bibliographie

Autour du texte

Commentaires

Liens externes

Voir aussi

Niveau de detail élevé: FL2

Jésus-Christ est Dieu - Jesus-Christ est juste - Jesus-Christ est la Vérité -

Niveau de detail plus élevé: FL3

Etude: Jesus-Christ, la Loi amenée à son achèvement parfait - Etude: Le sang de Jesus-Christ -