LAMission

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


AVERTISSEMENT
Procurez-vous rapidement au moins une Bible, la seule condition est qu'elle soit éditée par des Chrétiens! Qu'elle soit produite par les communautés Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Coptes, n'a pas d'importance. Surtout, LISEZ LA, méditez-la, Soyez affamés de la Vérité et sérieux avec elle! Comme les Chrétiens de Bérée, examinez chaque jour les Écritures, pour discerner si ce qu'on vous enseigne est conforme à ce qui est écrit dans la Bible. Quel que soit votre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, vous êtes personnellement responsable de votre salut et de votre communion avec Dieu. C'est à vous de discerner le mensonge!
AVERTISSEMENT
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact


Sommaire

LA MISSION

την αποστολή - TIN APOSTOLIE (grec)

המשימה - HA MESSIMAH (Hébreu)

The Mission - DE MICHEINE (Anglais)

la mision - LA MISSION

a missão - A MISSION(Portugais)

die Mission - DI MISSION (allemand)

миссия - MISSEA (Russe)

görev - YEURE (turc)

任務 - HIWOU (chinois)

المهمة - AL MUHIM MATOU (arabe)

La presence de Dieu

La presence continuelle de Dieu: Le jardin d'Eden

  • Le jardin d'Eden, c'est un endroit ayant vraiment existe sur la terre, sur lequel Dieu plaça Adam et Eve. C’était un jardin merveilleux et nos deux ancêtres pouvaient y manger de tous les excellents fruits exceptés ceux de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Genèse.1:26-31 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.  27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.  29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.  30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.  31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Genèse.2:7-17 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.  8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.  9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.  10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.  11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.  12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.  13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.  14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.  15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.  16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;  17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
  • Le Jardin d'Eden est aussi appelé paradis sur terre, un lieu de délices. Dans ce lieu regnait la Paix mais ce n'est pas l'essentiel...
  • La principale félicité vécue par Adam et Eve, n’était pas du a la douce température, au beau temps ou a la nourriture bonne ou abondante, mais à la présence de Dieu!

La presence continuelle de Dieu: Le paradis

  • Le mot paradis est souvent traduit par Jardin d'Eden. C'est le cas en hebreu par exemple.
  • Le mot paradis en grec παράδεισος apparait 3 fois dans le Nouveau Testament
Luc.23:39-43 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!  40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?  41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.  42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
2.Corinthiens.12:2-4 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).  3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)  4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 
Apocalypse.2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
  • Le Paradis dans le Nouveau Testament nous parle d'un lieu rempli de la douce et joyeuse présence de Dieu!
  • Aujourd’hui lorsque un Homme meurt, c'est a dire, lorsque l'esprit et l’âme de cet Homme quitte le corps et provoque sa mort, la partie immortelle de l'Homme constituée de l’âme et de l'Esprit vont, soit dans le séjour des morts, appelé aussi les enfers, l'Hades, le Sheol, soit dans le paradis, dans la présence de Dieu!

La presence continuelle de Dieu: Le ciel

  • Le Paradis et le ciel, d’après la Parole de Dieu ne sont pas exactement deux mèmes endroits, s'il est possible de parler d'endroit et de chronologie dans l'espace-temps de Dieu dominé par sa divinité et son éternité...
  • Le Paradis est l'endroit ou les esprits et âmes des Hommes morts dans le Seigneur, des Chrétiens, de ceux qui appartiennent au Christ, se reposent en attente de la résurrection de leur corps.
  • La résurrection des corps des Justes aura lieu simultanément sur toute la terre au moment de l’enlèvement de l’Église au moment du retour de Jésus-Christ sur la terre, juste avant que sa juste colère s'abatte sur la terre.

La presence continuelle de Dieu: La Jersalem celeste

  • La Jérusalem céleste est la ville sainte qui réunis Jesus-Christ et son epouse l'Eglise pour l'Eternité

La presence continuelle de Dieu vaut mieux que tout

  • Il est incontestable que la Bible décrit le monde à venir pour le Juste comme un lieu de félicité. Alors Dieu est-il sadique avec ses enfants?
  • Après nous avoir transporté dans le royaume du Fils de son amour, spirituellement parlant, pourquoi nous a-t-il laissé sur cette terre?
  • L’intérêt du Chrétien serait de mourir des sa conversion... ainsi après avoir rencontré Dieu il entre dans son éternelle présence tout de suite!
  • Mais NON, Dieu nous donne une mission, il veut nous faire participer a son œuvre de rédemption, salut de l'humanité
Colossiens.1:12-14 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. 
Philippiens.1:18-24 Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.  19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,  20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;  21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.  22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.  23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;  24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Jean.15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Apocalypse.7:17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

La Gloire de Dieu sur la terre: l'Eglise

Rendre Gloire a Dieu, c'est reconnaitre ce qui lui revient

  • L'adoration seule revient a Dieu qui en est jaloux
Exode.20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

La Gloire de Dieu c'est montrer Dieu

Jean.12:23-28 Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.  26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.  27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.  28 Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
Jean 14:12-14 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;  13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.  14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  
Jean.17:1-5 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Le Pere glorifie Jesus-Christ

  • C'est a dire que le Pere montre au monde quelle est la Gloire du Fils, c'est la meme que celle du Pere
Jean.11:4 Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
Jean.8:53-58 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?  54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,  55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.  56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.  57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!  58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 

Jesus-Christ est la Gloire du Pere

Luc.4:14-15 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour.  15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. 

L'Eglise est la Gloire du Fils et du Pere qui est dans le Fils

Matthieu.5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.\
Jean.10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

La Gloire de l'Homme c'est sa femme

1.Corinthiens.11:7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

La Gloire de Dieu est l'image de Dieu

2.Corinthiens.3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

La Gloire de l'impie est la folie

Romains.1:22-25 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;  25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 
Proverbes.27:22 Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

La Gloire du Chretien c'est Jesus-Christ

  • Le Chrétien montre, démontre Jésus-Christ par son comportement (il est attaché a faire le bien), et la puissance du Saint-Esprit qui agit au travers de lui afin de glorifier le Fils et l'oeuvre de la croix!
  • Si dans ta vie, il n'y a rien de bouleversant, rien de surnaturel, c'est que celui qui a bouleversé le cosmos, celui qui incarne le surnaturel a une trop petite place dans ta vie, voire aucune! Remets-toi vite en question!!!
Philippiens.3:4-11 Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,  5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;  6 quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. 7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.  8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,  10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,  11 si je puis, à la résurrection d'entre les morts.  
Galates.2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.


La Mission c'est quoi? Pourquoi?

L'Eglise c'est la Gloire de Dieu sur la terre, Dieu veut son temoignage

  • L'Eglise témoigne de la vérité avec puissance et montre le chemin du salut qui est Jésus-Christ
Jean.4:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 
  • Jésus-Christ au jour de sa chair nous a montre le Père avec puissance, c'est maintenant la mission de l’Église
Jean.14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
  • Le témoignage dd l’Église ne peut se concevoir en dehors du miraculeux.
Actes.5:11-15 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses. 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,  13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.  14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 
Si ton témoignage n'est pas rempli de miracles, demandes pardon a Dieu!. Demandes lui aussi pourquoi ta vie n'est pas conforme aux écritures! ne cherches pas d'excuses! Ne te justifies pas! Repens-toi et obéis à ce que tu diras l'Esprit qui parle sans relache aux Églises qui sans relâche ne veulent pas écouter!

La Mission c'est un ordre de Jesus-Christ lui-meme donne a la fin des evangiles

Marc.16:15-18  15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.  16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.  17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Matthieu.28:18-20  Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.  19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Jean.20:21-23 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.  22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.  23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 
Luc.24:44-49 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.  45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.  46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,  47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  48 Vous êtes témoins de ces choses.  49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
Actes.1.8 Mais vous recevrez la puissance du Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Dieu aurait pu tout faire tout seul

  • Dieu veut se réjouir en voyant ses enfants se réjouir avec lui de l'efficacité du sang versé a la croix pour le salut de tout Homme qui se repends et accepte Jésus-Christ pour son sauveur personnel et Seigneur (propriétaire) de sa vie!
Romains.1:16-17 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,  17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Actes.2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Actes.3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

Dieu a choisi d'avoir besoin de nous pour communier avec nous

Jean.14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Dieu apres nous avoir sauve nous a laisse sur la terre pour travailler

Travailler pour Dieu c'est precher, precher c'est annoncer la croix

  • travailler pour Dieu, c'est Prêcher c'est à dire annoncer Jésus-Christ qui il est, ce qu'il a fait!
Romains.10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
1.Corinthiens.2:2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
Romains.1:16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
2.Timothée.1:1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus Christ,

Travailler pour Dieu c'est témoigner avec puissance de la verite

 Marc.16:17-18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Dieu attends de toi et de moi, que nous allions, en son nom[1] chasser les démons, parler abondamment en langues[2] et guérir les malades! Et oui, il y a du boulot pour tout le monde! Et oui, Dieu manque d'ouvriers[3]! Alors GO! GO! GO!

La Mission pour qui?

Mais moi je ne suis pas un missionnaire

Toi, tu dois être ce que Dieu dit que tu es et non pas ce que toi du déclares sur toi de façon charnelle! Fortifies-toi et prends courage! Obéis et tu verras la Gloire de Dieu! Laches prise et laisses-toi porté par la vague de l'Esprit!

Mais si Christ habite en toi, l'Esprit missionnaire habite en toi

Jean.16:7-15 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur[4] ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:  9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;  10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;  11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.  12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.  13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.  14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.  15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
  • C'est le Saint-Esprit qui habite dans l'esprit du Chrétien qui accompli l’œuvre évangélisation avec force et puissance
1.Corinthiens.2:4-5 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

La Mission est pour toute l'Eglise, c'est l'evangelisation

L'ordre que Jésus-Christ donne a ses disciples est de faire des disciples! C'est la mission de toute l'Eglise! Du tout jeune converti depuis quelques jours, à celui qui est converti depuis 77 ans, de celui qui sait a peine lire et écrire et qui ne connaît que le nom de Jésus, à celui que Dieu a équipé pour témoigner devant les rois de la terre! Rappelons que le Chrétiens ne fait pas de prosélytisme[5], car il écrit que convaincre par la raison,ce n'est pas sa partie! Il collabore simplement avec le Saint-Esprit! Chacun fait sa part! Le Chrétien témoigne, et le Saint-Esprit rends Gloire à Jésus-Christ avec puissance à travers du témoignage de cet enfant de Dieu!

La Mission n'est pas celle des ministeres apostoliques

Contrairement à ce qui est enseigner à droite et à gauche, la mission du ministère apostolique appelé "évangéliste" n'est pas d’évangéliser! En effet, cette mission est celle de l’Église dans son entier! Alors c'est quoi son job? Son service, c'est enseigner l’Église pour exercer son ministère d'évangélisation! Le ministère de l’Évangéliste est central et pourtant très méprisés par tous ceux qui cherchent dans les ministères d'abord un titre et une reconnaissance plutôt qu'un service pour la communauté des disciples de Jésus-Christ. L’évangéliste n'est pas un spécialiste de l’évangélisation, qu'on envoie évangéliser a la place de l’Église, avec son soutien financier! NON! C'est d'ailleurs pour cela que tous ces spécialistes ont si peu de résultat sur le long terme! Leur mission est d’entraîner, de former, perfectionner les saints, autrement dit les Chrétiens dans LA MISSION!

Exegese de Ephesiens.4-11-15

  • Comme un enfant qui naît au monde, l'enfant de Dieu qui naît de nouveau[6] a besoin d'un tuteur[7]!
  • Comme un enfant grandit et devient majeur, capable par exemple de conduire une voiture. Un Chrétien, lui aussi est appelé a devenir majeur pour accomplir les œuvres puissantes que son Papa Dieu a prévu pour lui.
  • Comme un homme ne cesse jamais de maturer, comme le bon vin disent certain, le Chrétien aussi deviendra majeur une fois puis poursuivra sa maturation toute sa vie.
Eph.4.11-15 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,  12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère ET de l'édification du corps de Christ,  13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,  14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,  15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
  • Ici Notre frère Paul décrit les ministères, c’est a dire les services, les fonctions les jobs de certains disciples de Jésus-Christ dans leur mission de formation des autres disciples de Jésus-Christ, pour qu’ils accèdent a la majorité en Christ :
Eph.4.11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
  • Description des 5 jobs apostoliques qui ont une seule fonction : le perfectionnement des saints[8]
12 pour le perfectionnement des saints
  • Pourquoi faire ?
en vue de l'oeuvre du ministère
  • Il s’agit du ministère, service, fonction, job principal de l’Église ; l’évangélisation, faire de toutes les nations des disciples. Cette mission est celle de l’Église, de l’ensemble des saints, et non pas la spécialité d’un quelconque clergé.
et de l'édification du corps de Christ,
  • Il s’agit aussi, de la fortification du corps de Christ, de l’Église. Ce n’est pas la mission des ministère (leur seule mission est le perfectionnement, aller vers la majorité en Christ) mais la encore celle de l’Église (Ro.12)
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 
  • Les ministères apostoliques perfectionnent les saints jusqu’à ce qu’ils deviennent des HOMMES FAITS, majeurs…
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
  • Le but de cette majorité est l’enracinement dans la doctrine de Christ
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
  1. Le résultat de cet enracinement dans la doctrine est d’être témoin de la vérité et de la prêcher.
  2. La croissance n’est pas terminée, elle continue, cette maturation se poursuit elle pour but ultime la communion avec Christ qui sera parfaite dans la patrie céleste. Le chef et le moteur de cette maturation est le Christ lui-même qui œuvre en nous pas son Esprit.

La Mission Comment?

Musculation de la Foi

Ne pas demander a Dieu d'augmenter notre foi

Faire sa part pour que sa foi augmente

Pratique de la Foi

Bapteme dans le Saint-Esprit

Parler en langues

Pratiquer les dons sprirituels

Persecutions

Si le monde ne t'aime pas c'est bon signe, mais il faut que le monde te craigne!

Si le diable ne t'aime pas, c'est tres bien, mais il faut qu'il ait peur de toi!

La meilleure defense c'est l'attaque TSaHaL

TSava Armee
HAtkafa d'Attaque
LeYeshoua de Jésus

Marche par l'Esprit

Galates.5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 TOB Ecoutez-moi : marchez sous l’impulsion de l’Esprit et vous n’accomplirez plus ce que la chair désire.
  • Ga.5:16 Parole-De-Vie C'est pourquoi je dis : laissez l'Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais
  • Ga.5:16 NBS Je dis plutôt : marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez jamais ce que la chair désir
  • Ga.5:16 BFC Voici donc ce que j'ai à vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n'obéirez plus aux désirs de votre propre nature.
  • Ga.5:16 Colombe Je dis donc : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair
  • Ga.5:16 (Annotée Neuchâtel) 16 Je dis donc : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair ;
  • Ga.5:16 (Darby) 16 Mais je dis : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point la convoitise de la chair.
  • Ga.5:16 (Martin) 16 Je [vous] dis donc : marchez selon l'Esprit ; et vous n'accomplirez point les convoitises de la chair.
  • Ga.5:16 (Nouvelle Edition de Genève) 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 (Ostervald) 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et n'accomplissez point les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 (Segond 1910) 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
  • Ga.5:16 (Segond 21) 16 Voici donc ce que je dis: marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre.
L'idée principale que le Saint-Esprit nous explique par la plume de notre frère Paul, c'est que:
1. Marcher par/selon/conduit-par/soumis-à/inspiré-par l'Esprit[9]
2. ET ALORS, vous n'accomplirez pas les oeuvres de la chair
  • Il y a un ordre chronologique
  1. Marcher par l'Esprit
  2. alors, Vous n'accomplirez pas les oeuvres de la chair
  • Un ordre inversé, nous parle non plus de vie spirituelle mais de vie religieuse: Les PURITAINS[10] par exemple ont enseigné cette fausse doctrine.
  1. Ne pas marcher par la chair
  2. alors, je marche par l'Esprit

La Mission Ou?

Va dehors vers ton plus proche prochain

Romains.13:9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Va dehors vers ton voisin

Galates.5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Va dehors vers ton collegue qui travaille avec toi

Actes.1:8 Mais vous recevrez la puissance du Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Va dehors dans les rues, sur les places liberer les captifs

  • Voici ce que dit le Seigneur sur ta vie en tant que Chrétien, oint!
Ésaïe.61:1-3  L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur TOI, Car l'Éternel T'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il T'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;  2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;  3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire
  • Va prier pour les malades, tu leur promets la prière pas la guérison, ce n'est pas toi qui guéri mais Jésus-Christ; Pries pour eux de tout ton coeur!!!

La Mission avec qui?

Les freres et soeurs de ta communaute

  • Peut-être y-a-t-il un évangéliste (qui a reçu de Jésus-Christ le ministère apostolique d'évangéliste) dans ta communauté qui peut t’entraîner, te perfectionner, va avec lui et apprends!
  • Peut-être y-a-t-il un frère ou une sœur majeurs dans le Seigneur dans ta communauté ou dans ton entourage Chrétien qui peut t’entraîner, te perfectionner, va avec lui et apprends!

La deniere Reforme

  • Il s'agit d'un mouvement de l'Esprit que Dieu a suscité chez notre frère Danois Torben Søndergaard. GO! C'est TOP!

Les films gratuits

Enseignements

WebSites

Centre Partage

  • Il s'agit de notre frère Allan RICH qui après avoir été sauvé a entrepris de faire ce que trop peu de disciples de Jésus-Christ fond, la guerre totale au diable et ses démons!
  • Comme lui-meme le dit le ministère de délivrance n'existe pas!
  • Mais comme personne ne fait le job, lui s'est rendu disponible entre les mains du Seigneur pour libérer ceux qui sont sous le joug implacable des ténèbres!

Website

Videos

Bibliographie

Autour du texte

70eme anniversaire Israel 1948-2018

Commentaires

Témoignage de John G. Lake - La protection divine

(Naissance : 18 mars 1870 // Décès : 16 septembre 1935 )

A un moment donné de ma vie, je servais le Seigneur dans une région où sévissait la peste bubonique. Vous ne pouviez trouver personne pour enterrer les morts, même en payant mille dollars. Dans des moments pareils, le gouvernement ne contrôle plus la situation.

Mais je n’ai jamais attrapé cette maladie.

Parce que nous étions en communion avec le Saint-Esprit, un petit gars hollandais et moi, nous sommes allés ensemble enterrer un grand nombre de gens qui étaient morts de la peste bubonique. Nous allions dans les maisons et nous emportions les corps. Nous creusions les tombes et nous enterrions les gens. Parfois, nous enterrions trois ou quatre personnes dans la même tombe.

Nous n’avons jamais attrapé la peste. Pourquoi? Parce que nous savions que la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ nous protégeait. Cette loi était à l’œuvre. Quand, par un acte conscient de notre volonté, nous nous mettons en contact avec Dieu, la foi prend possession de notre cœur, et notre nature est changée. Au lieu d’être remplis de crainte, nous sommes remplis de foi!

Au lieu d’absorber et d’attirer à nous tout ce qui passe, notre esprit repousse la maladie et la contagion.

L’Esprit de Christ Se répand dans tout notre être, et sort de tous les pores de notre corps, de nos mains, de notre cœur...


Pendant la grande peste dont j’ai parlé, le gouvernement a envoyé un navire avec des médicaments et une équipe de médecins. L’un des médecins m’envoya chercher, et me dit:

"Qu’est-ce que vous utilisez pour vous protéger?

Nous avons tel et tel moyen de nous protéger, mais nous pensons que si un homme peut rester vivant, soigner les malades, et enterrer les morts, comme vous le faites, il doit avoir un secret. Quel est votre secret ?"

Je répondis :

"Frère, c’est la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ ! Je crois que tant que je garderai mon esprit en contact avec le Dieu vivant, pour que Son Esprit remplisse mon esprit, mon âme et mon corps, aucun germe ne pourra s’attacher à moi, car l’Esprit de Dieu le tuera."

Il me dit: "Ne pensez-vous pas que vous feriez mieux de vous protéger par les moyens que nous avons ?"

Je lui dis: "Non, docteur.

Mais je pense que vous aimeriez faire une expérience avec moi. Allez prendre un peu de l’écume qui sort des poumons des malades, après leur mort. Placez-la sous un microscope, et vous pourrez voir grouiller les germes vivants. Vous verrez que ces germes continuent à vivre un bon moment après la mort des malades. Ensuite, je placerai ma main sous votre microscope, et vous mettrez les germes sur ma peau.

Vous verrez que ces germes mourront instantanément." Ils acceptèrent de faire l’expérience et virent que cela se passait comme je l’avais dit.

Ils me demandèrent : "Mais qu’est-ce qui se passe ?"

Je répondis : "C’est la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ !

Quand l’esprit et le corps d’un homme sont remplis de la glorieuse présence de Dieu, celle-ci s’échappe de tous les pores de sa chair et tuent les germes de maladie !"

En revanche, si mon âme avait été soumise à la loi de la mort, j’aurais été dans la crainte et dans les ténèbres. Il se serait passé exactement le contraire. Mon corps aurait absorbé les germes, qui auraient provoqué la maladie, et je serais mort !

Liens externes


Voir aussi

Notes et références

  1. Cela ne veut pas dire que le nom de Jésus est une parole magique!... Non, si je dis "je te chasse au nom de Jésus" mais que je ne viens pas en son nom, envoyé par lui, en tant que son ambassadeur, je ne chasserai rien! De mème, Oui, si je suis le témoins fidèle de Jésus, sans rien dire ou en disant simplement "tais-toi et sort!" les démons seront chassés!
  2. Le parler en langue est le langage spirituel, comme le français est le langages des français, le parler en langues est la langue des Chrétiens!
  3. Luc.10:2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
  4. PARACLETOS il s'agit du Saint-Esprit
  5. Il est ecrit que ce n'est pas les discours persuadifs de la sagesse d'un Homme qui vont convaincre quelqu'un de la vérité, mais le Saint-Esprit qui de façon surnaturelle va convaincre la personne de péché, justice et jugement! Dieu se revele lui-meme par son Esprit a l'Homme auquel le Chretien témoigne
  6. De la volonté de l'Esprit de Dieu et non de la chair
  7. Une sorte de papa ou maman spirituel pour l'aider à grandir, à se protéger, à se fortifier dans le Seigneur
  8. Les Chrétiens (c’est comme cela qu’il appelle les Chrétiens)
  9. L'Esprit Saint, autrement dit, le Saint-Esprit, autrement dit, l'Esprit de Christ, autrement dit l'Esprit de Vérité, est l'Esprit de Dieu et il est écrit qu'il réside dans l'esprit de l'Homme, né de l'Esprit - Ce nouvel Homme (femme) s'appelle un Chrétien (une Chrétienne)
  10. Chrétiens qui par leurs forces, les forces de la chair, ont essayé de plaire a Dieu