Pourquoi theopedia.fr?

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


A qui s'adresse ce site?

Aux Chrétien(ne) qui ne sont pas prêts pour l’enlèvement

Être prêt ne signifie pas connaitre et etre d'accord avec cette doctrine!

La doctrine de l’enlèvement est une doctrine biblique! Le terme "enlèvement" ne s'y trouve pas de façon littérale, mais il n'en demeure pas moins que, plus le temps passe, plus cette doctrine est d'actualité! Pour theopedia.fr, l’enlèvement est très proche, et ne se compte pas en dizaines d'années, mais plutôt en dizaines de mois, ou de semaines (ces lignes sont écrites le mercredi 28 mars 2018)!...

Être prêt signifie être sanctifié pour pouvoir rentrer dans le ciel, car rien d'impur ne peut rentrer dans le ciel!

Dieu a permis que cette doctrine soit à nouveau exposée récemment au XIXeme siècle, avec un exposé plus encore insistant dans le réveil de pentecôte qui a débuté avec le XXeme siècle. Pourquoi? Quel est l’Intérêt d'une prophétie, sinon d'informer ceux qui vont la vivre?!...

1.Tess.4.14-16 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.  15 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.  16 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Cette doctrine est exposée sur ce site, mais comme pour les autres doctrines, theopedia.fr exposera sa position, mais votre responsabilité est de sonder les écritures, sonder le coeur de Dieu, passer du temps dans sa présence pour recevoir la conviction de la vérité!


Alors que Christ accompagne dans la mort chacun de ses enfants:

  • Pour régler d'éventuels différents qu'ils avaient avec Dieu,
  • Pour qu'ils soient aptes à suivre le Seigneur Jésus-Christ dans le Paradis


Le jour de l’enlèvement est complètement différent:

  • Pas d'accompagnement personnalisé, comme dans la mort, mais il est écrit "qu'il faut être prêt"
  • Pas de délai, mais il écrit que l’enlèvement aura lieu "en un instant" un battement de cœur...
  • Pas de justifications, on est prêt, et on part en mème temps que tous ses frères et sœurs qui sont eux aussi prêts
  • Pas de rattrapage, on n'est pas prêt, alors on reste! on a vécu l’enlèvement, mais on y participe pas
Mat.24.40-42 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 

Aux Hommes et femmes qui ont vécu l'enlèvement sans y participer

L’enlèvement est une affaire sérieuse. Au même moment, tous les Chrétiens, reconnus par Christ comme tels, quittent la terre pour être unis à lui. Cet événement précède les noces de l'agneau. L’Église est appelée aussi l'épouse de Christ.

L’enlèvement concernera la terre entière, mais cet événement ne sera pas décrit par nos gouvernements (de plus en plus centralisés, pour ne faire à la fin qu'un!), ou nos médias d'informations comme tel! C'est a dire, l’enlèvement de l'épouse de Christ, autrement dit, l'Eglise fidèle, l'ensemble des Chrétien(ne)s, les hommes et les femmes ayant acceptés Jésus-Christ comme leur sauveur personnel mais aussi comme leur Seigneur (ils obéissent à Dieu...), les hommes et les femmes appartenant à Jésus-Christ!

Les médias exposeront toutes sortes d’hypothèses délirantes pour expliquer la disparition de tous ces hommes et femmes...

theopedia.fr, ainsi que d'autres œuvres chrétiennes participe à l'information de tous ceux qui vont manquer l’enlèvement!

Tous ceux qui auront manqué l’enlèvement auront ainsi l'occasion d'entendre la vérité et d’être convertie par elle.

Le règne de l'antechrist (en Grec ANTICHRIST) durera 7 ans, sa domination complète de la terre commencera 3 ans et demi après que celui-ci ait été révèle au monde. Cette complète domination sera accompagnée de la grande tribulation et durera aussi 3 ans et demi.

  • 7 ans de règne:
  • dont, 3 ans et demi de séduction pour arriver à ses fins,
  • puis, 3 ans et demi de domination complète de la terre, de propagation de sa fausse religion (l'antechrist se déclarera Dieu sur la terre) et persécution des Juifs et des Chrétiens (ceux qui se convertiront après l’enlèvement)

Le règne de l'antechrist (en Grec ANTICHRIST) prendra fin avec le retour en Gloire de Jésus-Christ qui viendra régner 1000ans avec ses élus (les martyres qui auront été sauvés pendant le règne de l'antechrist)

A qui peut aussi s'adresser ce site?

Aux Hommes et femmes qui s'approchent de la vérité

theopedia.fr expose les doctrines simplement, avec des illustrations, en invitant le lecteur à méditer et à rechercher la vérité de tout son coeur.

Aux Chrétien(ne) nouvellement convertis à la vérité

theopedia.fr permet d'avoir la mème attitude que les Chrétiens de Bérée qui examinaient chaque jour les Écritures, pour discerner ce qu'on leur disait était exact. Quel que soit notre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, chaque Chrétien est personnellement responsable de son salut et de sa communion avec Dieu. C'est à lui de dicerner le mensonge!

Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.  11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 

Dieu s'est révélé à l'homme de la plus simple façon.

L'homme lui, a inventé, la religion puis la théologie.

  • La théologie est la science qui a produit les mots les plus compliqués du dictionnaire français
MAIS LA  THEOLOGIE, C'EST A DIRE, L'ETUDE DE DIEU ET DE SA PAROLE PEUT ETRE ABORDEE SIMPLEMENT ECLAIREE PAR LE SAINT-ESPRIT

C'est quoi une église locale?

Une communauté est CHRETIENNE quand elle est centrée sur Christ; son identité et son message!

Elle accepte et reconnaît Jésus-Christ comme le messie, Dieu le rédempteur, qui rachète l'humanité de sa misère, qui la réconcilie avec Dieu, celui dont parle la bible.

Comme notre frère Paul, nous nous attacherons à ne trouver l'inspiration que dans le Christ, Jésus-Christ Dieu le fils venu dans le monde, crucifié à cause de chacun de nous et résussité pour chacun de nous.

1 Corinthiens 2:2. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Nul ne vient à Dieu que par Jésus-Christ, il est le seul chemin, il est la seule vérité et lui seul peut nous donner la vie éternelle.

La source de tout exposé se trouvant dans ce site est la Bible

La source de tout exposé sera la Bible (traductions francophones, protestantes, catholiques, latines, grecques, hébraïques). theopedia.fr expose l'ensemble des doctrines qui concerne Jésus-Chist (Jésus-Christ est Dieu, Jésus-Christ est Dieu le fils, Jésus-Christ est l'emmanuel Dieu incarné dans l'homme, l'oeuvre de la croix, la mission de Jésus-Christ, les attributs de Jésus-Christ, Jésus-CHrist les origines de son nom, sa naissance, sa vie, sa mort, ses miracles, ses paroles, sa résurrection...).

Les théologiens disent que la Bible, toute la Bible (ancien et nouveau testament), est CHRISTO-CENTREE.

C'est a dire que Jésus-Christ, son identité et son oeuvre en est le centre!

Malgré cette évidence, les nombreux versets qui parlent de Jésus-Christ, son identité et son oeuvre, certains ont falisifiés le message de l'évangile.

Ceci n'est d'ailleurs pas étonnant puisque:

le but de l'évangile est la destruction des oeuvres du diable!