Theopedia.fr:À propos de

De theopedia.fr
Aller à : navigation, rechercher


AVERTISSEMENT
Procurez-vous rapidement au moins une Bible, la seule condition est qu'elle soit éditée par des Chrétiens! Qu'elle soit produite par les communautés Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Coptes, n'a pas d'importance. Surtout, LISEZ LA, méditez-la, Soyez affamés de la Vérité et sérieux avec elle! Comme les Chrétiens de Bérée, examinez chaque jour les Écritures, pour discerner si ce qu'on vous enseigne est conforme à ce qui est écrit dans la Bible. Quel que soit votre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, vous êtes personnellement responsable de votre salut et de votre communion avec Dieu. C'est à vous de discerner le mensonge!
AVERTISSEMENT
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact
 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément

Aux Chretien(ne)s qui ne sont pas prets pour l’enlevement

Être prêt ne signifie pas connaître et être d'accord avec cette doctrine!

La doctrine de l’enlèvement est une doctrine biblique! Le terme "enlèvement" ne s'y trouve pas de façon littérale, mais il n'en demeure pas moins que, plus le temps passe, plus cette doctrine est d'actualité!

Certes vous avez encore le temps d’être enlevé avec nous[1] puisque cet enlèvement n'aura pas lieu avant que ne se réalise ce qui retient encore la manifestation sans freins de l’antéchrist! (1) La déchristianisation intensive et (2) L’antéchrist qui s'assoit dans le 3eme temple de Jérusalem et s'intronise dieu[2]... Mais vous pouvez mourir à tout instant et là aussi il faut être prêt pour son enlèvement personnel de la terre soit pour le séjour des morts[3], soit pour le paradis[4]!
1.Tess.4.14-16 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 15 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 16 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Matthieu.24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.\
Que votre doctrine soit pré mi post tribulationniste, tribula-sioniste, pré-colère ou autre, theopedia.fr exposera sa position, mais votre responsabilité est de sonder vous-meme les écritures, sonder le coeur de Dieu, passer du temps dans sa présence pour recevoir la conviction de la vérité!
Mat.24.40-42 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 
  • L’enlèvement est une affaire sérieuse. Au même moment, tous les Chrétien(ne)s, reconnus par Christ comme lui appartenant réellement, quittent la terre pour être unis à lui. Cet événement précède les noces de l'agneau. L’Église est appelée aussi l'épouse de Christ, autrement dit, l’Église fidèle, l'ensemble des hommes et les femmes ayant acceptés Jésus-Christ comme leur sauveur personnel mais aussi comme leur Seigneur (ils obéissent à Dieu...)!.
  • L’événement majeur qui succède à l’enlèvement de TOUS LES CHRÉTIENS est l’accomplissement du Jour du Seigneur appelé aussi, Jour de la colère, Jour d'angoisse de Jacob, ou la terre et ses habitants boivent la coupe de la colère de Dieu sans mélange[5]!
  • L’enlèvement ne surprendra QUE les non-Chrétiens, MAIS PAS les enfants du Seigneur qui reconnaîtrons sa venue[6] et ne seront pas surpris[7]
Le règne de l’antéchrist (en Grec ANTICHRIST) durera un certain temps (NON PAS 7 ANS[8]!). Sa domination complète de la terre sera accompagnée de la grande tribulation qui durera 42 mois, c'est à dire 3 ans et demi, c'est à dire 1 260jours.
* Un certain temps de séductions[9], complots[10], manipulations[11] pour arriver à ses fins,
* puis, 3 ans et demi de domination complète de la terre, de propagation de sa fausse religion (l'antechrist se déclarera Dieu sur la terre) et persécution des Chrétiens[12]
* Après du retour en Gloire de Jésus-Christ qui est un Jour de Vengeance de l’Éternel, il viendra régner 1000ans avec ses élus (les martyres qui auront été sauvés pendant le règne de l’antéchrist)

Aux Hommes et femmes qui s'approchent de la vérité

theopedia.fr expose les doctrines simplement, avec des illustrations, en invitant le lecteur à méditer et à rechercher la vérité de tout son coeur.

Aux Chretien(ne)s nouvellement convertis à la verite

theopedia.fr permet d'avoir la mème attitude que les Chrétiens de Bérée qui examinaient chaque jour les Écritures, pour discerner ce qu'on leur disait était exact. Quel que soit notre enseignant, pape, évêque, curée, pasteur, docteur, theopedia.fr, chaque Chrétien est personnellement responsable[13] de son salut et de sa communion avec Dieu. C'est à lui de discerner le mensonge!
Actes.17.10-11 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.  11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Eglise universelle(catholique non-romaine) et Eglise locale?

Une communauté est CHRETIENNE quand elle est centrée sur Christ; son identité et son message!

Elle accepte et reconnaît Jésus-Christ comme le messie, Dieu le rédempteur, qui rachète l'humanité de sa misère, qui la réconcilie avec Dieu, celui dont parle la bible.

Comme notre frère Paul, nous nous attacherons à ne trouver l'inspiration que dans le Christ, Jésus-Christ Dieu le fils venu dans le monde, crucifié à cause de chacun de nous et résussité pour chacun de nous.

1 Corinthiens 2:2. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.

Nul ne vient à Dieu que par Jésus-Christ, il est le seul chemin, il est la seule vérité et lui seul peut nous donner la vie éternelle.

La source de tout exposé se trouvant dans ce site est la Bible

La source de tout exposé sera la Bible (traductions francophones, protestantes, catholiques, latines, grecques, hébraïques). theopedia.fr expose principalement l'ensemble des doctrines qui concerne Jésus-Christ (Jésus-Christ est Dieu, Jésus-Christ est Dieu le fils, Jésus-Christ est l’Emmanuel Dieu incarné dans l'homme, l’œuvre de la croix, la mission de Jésus-Christ, les attributs de Jésus-Christ, Jésus-Christ les origines de son nom, sa naissance, sa vie, sa mort, ses miracles, ses paroles, sa résurrection...), et son Eglise (Sainte doctrine, hérésies, erreurs, manipulations).

Les théologiens disent que la Bible, toute la Bible (ancien et nouveau testament), est CHRISTO-CENTREE.

C'est a dire que Jésus-Christ, son identité et son oeuvre en est le centre!

  • Malgré cette évidence, les nombreux versets qui parlent de Jésus-Christ, son identité et son oeuvre, certains ont falisifiés le message de l'évangile.
  • Ceci n'est d'ailleurs pas étonnant puisque:
le but de l'évangile est la destruction des oeuvres du diable!
A priori theopedia.fr choisit la position doctrinale simple et littérale pouvant être comprise par un enfant[14]:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément

References

  1. Toute l’Église, pas l’église catholique romaine, mais l’Église Catholique (signifie universelle) de Jésus-Christ (c'est lui qui battit son Église) regroupant l'ensemble des disciples de Jésus-Christ
  2. Il s'agit des deux événements que décrit notre frère Paul dans 2Thess.2.1-9
  3. Séjour des mors, Hades, Sheol, endroit ou les injustes attendent la résurrection de leur corps en vue du jugement dernier, puis de la condamnation à la damnation éternelle dans l'enfer qui est aussi appelé l’étang de feu qui ne s'éteint point
  4. Endroit ou les justes sont dans la présence de Dieu en attente de la résurrection de leur corps en vue des noces de l'agneau, du tribunal de Christ pour recevoir leurs récompenses, pour enfin rentrer dans le ciel avec leur nouveau corps et vivre dans la Jérusalem céleste
  5. Ap.14.9-10 Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
  6. 1.Thess.5.2-5 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour
  7. Matthieu.24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
  8. La doctrine de 7 ans de tribulation est fondée sur une mauvaise interprétation des semaines de Daniel et de la 70eme semaine. Dans le Nouveau Testamant on ne parle que de la Grande Tribulation, qui commence a l'ouverture du 5eme sceau et dure 42 mois, c'est a dire 7/2 ans, 3 ans et 1/2
  9. Invention de la nouvelle religion: l'important c'est l'amour...
  10. Sociétés secrètes regroupant des personnages influents de la Banque, des services de renseignements, de l'armée, de la police, de la justice, des médias pour contrôler les masses populaires
  11. Guerres NBC, Nucléaires, Bactériologiques, Chimiques diverses et variées
  12. Apocalypse.12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
  13. Deutéronome.24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
  14. Si c'est trop compliqué c'est que ça doit etre probablement erroné!